Football anglais

04 octobre 2011 16:41; Act: 04.10.2011 16:57 Print

700 francs d'amende pour un penalty raté

L'entraîneur de Fulham s'est mis une partie de son vestiaire à dos en infligeant une amende à son milieu de terrain suisse, Pajtim Kasami.

Une faute?

Rater un penalty lorsqu'on joue à Fulham peut coûter cher. Pajtim Kasami en a fait les frais. Le jeune milieu de terrain suisse a écopé d’une amende de 500 livres (environ 700 francs) de la part de son entraîneur Martin Jol, pour avoir manqué un tir au but, le 21 septembre dernier, au cours de la rencontre contre Chelsea, en Carling Cup, révèle le quotidien «The Sun».

Outre le penalty raté, le joueur de 19 ans se serait rendu coupable d’avoir choisi de tirer le coup de pied de réparation à la place de son coéquipier Orlando Sa, alors que ce dernier avait été désigné par son entraîneur. La frappe a terminé sa course contre le poteau au moment où le score affichait 0-0 et a permis à l’équipe adverse de finalement s’imposer 4-3 aux tirs aux buts.

«Kasami est jeune et il voulait seulement faire de son mieux pour aider l’équipe. Et finalement il se retrouve avec une amende de 500 livres», a déclaré sous couvert d’anonymat l’un de ses coéquipiers, au journal britannique. Selon la presse anglaise, dans les vestiaires du club la grogne gronde contre Martin Jol. Ce dernier aurait instauré de nouvelles règles de discipline en multipliant les amendes de ce type.

(man)