Football

06 avril 2019 14:30; Act: 06.04.2019 14:33 Print

A 73 ans, il devient le plus vieux joueur du monde

Isaak Hayik, un Israélien d'origine irakienne, est entré dans le Guinness des records en gardant une cage.

storybild

Isaak Hayik a reçu un certificat attestant de son record de la part d'un représentant du Guinness des records. (Photo: Twitter - Capture d'écran)

Une faute?

Parfois, la valeur attend le nombre des années. Isaak Hayik, qui soufflera la semaine prochaine ses 74 printemps, aura ainsi dû attendre d'avoir 73 ans pour entrer dans l'histoire. Il l'a fait en devenant officiellement le plus vieux joueur à avoir participé à un match professionnel.

En l'occurrence, Hayik a défendu vendredi la cage de Ironi Or Yehuda mais il n'a pas pu empêcher une large défaite (5-1) contre Maccabi Ramat Gan, en Ligue Bet (3e division). Qu'importe la défaite: avec son No 48 dans le dos, le vénérable gardien, qui a disputé les 90 minutes, a gardé le sourire en recevant son prix du Guinness des records lors d'une petite cérémonie manifestement prévue de longue date.

«Je suis prêt pour un autre match, a déclaré Hayik, qui a déménagé en Israël à l'âge de quatre ans. C'est non seulement une source de fierté pour moi, mais aussi pour le sport israélien en général.» La famille de Hayik faisait partie des dizaines de milliers de Juifs irakiens qui ont fui en Israël après la création du pays, en 1948.

Le record précédent de «plus vieux joueur pro du monde» appartenait à un Uruguayen, Robert Carmona. En 2015, celui-ci avait joué un match professionnel avec le Pan de Azucar à l'âge de 53 ans. Quatre ans plus tard, Isaak Hayik a placé la barre très haut.

Football

(Sport-Center)