Football

18 avril 2019 20:15; Act: 18.04.2019 20:19 Print

A Dijon, le coup d'envoi sera donné par un robot

Vendredi soir contre Rennes, l'engagement sera effectué par un robot «piloté» par un enfant malade depuis sa chambre d'hôpital. Une prouesse technologique.

storybild

En février dernier, le (mini) robot s'était déjà manifesté en donnant le coup d'envoi du match Dijon - Caen.

Une faute?

Vendredi soir, le coup d'envoi du match de L1 entre Dijon et Rennes sera donné par un robot. Plus concrètement, l'appareil de téléprésence sera actionné par un enfant hospitalisé depuis sa chambre du CHU de Dijon.

Cette initiative, menée en partenariat avec l'association «Coup de pouce», permettra au jeune fan de suivre la rencontre depuis son lit d'hôpital. Il pourra aussi découvrir les coulisses du match au stade Gaston-Gérard et d'interagir avec les joueurs après la rencontre.

Une telle initiative a déjà eu lieu le 24 février passé, en marge du match entre Dijon et Caen.

Ce dispositif s'inscrit dans le cadre de la deuxième édition du DFCO Geek Day. Un avant-match sur le thème des nouvelles technologies et du jeu vidéo. À partir de 17 heures, les supporters pourront ainsi parcourir une vingtaine de stands disposés sur les parvis intérieurs du stade bourguignon. Un événement qui s'articule autour de trois thématiques: le gaming, avec un circuit radiotélécommandé géant, la culture asiatique, avec une initiation à l'aïkido, et les nouvelles technologies.

Puis sur le coup de 19h, ce sera au robot d'entrer en scène, piloté depuis une chambre d'hôpital.

Au classement de L1, Dijon occupe le 18e rang, équivalent à celui de barragiste, alors que son adversaire breton figure en milieu de tabelle (10e).

Football

(Sport-Center)