Transfert

06 décembre 2011 21:59; Act: 06.12.2011 22:52 Print

AC Milan: offre de prêt pour Tevez

L'AC Milan a fait une offre de prêt avec option d'achat à Manchester City pour faire venir l'attaquant argentin Carlos Tevez.

Sur ce sujet
Une faute?

«Il a renoncé à un paquet d'argent. Nous avons conclu un accord avec le joueur et nous avons envoyé un e-mail avec la proposition à (Manchester) City», a expliqué M. Galliani.

Le club champion d'Italie en titre est parvenu à un accord avec l'agent du joueur, Kia Joorabchian: un «prêt gratuit avec une option d'achat sous certaines conditions», option à exercer l'été prochain.

«Tevez veut nous rejoindre. C'est un grand joueur. La moitié de l'accord est conclue, maintenant nous attendons la réponse de City», a continué M. Galliani, ajoutant que Manchester City avait reçu d'autres offres pour l'attaquant, mais que l'AC Milan est «en pole position».

Toutefois, Manchester City peut refuser l'offre d'achat, qui tournerait, selon la presse italienne, autour des 20 millions d'euros, soit bien moins que les 47 millions d'euros offerts en août par les Brésiliens de Corinthians pour acheter l'Argentin de 27 ans. Les Citizens avaient alors accepté l'offre avant que le transfert n'avorte.

L'entraîneur de Manchester City, Roberto Mancini, avait déclaré plus tôt dans la journée de mardi qu'il était «important» pour son club de vendre Tevez, avec qui il est en conflit depuis deux mois.

(afp)