Espagne

16 juillet 2014 22:29; Act: 16.07.2014 22:33 Print

Adriano souffre d'une anomalie cardiaque

Le défenseur brésilien Adriano sera absent 4 à 6 semaines en raison d'un problème de santé détecté lors de la visite médicale de pré-saison, a annoncé mercredi son club du FC Barcelone.

Une faute?

«Le staff médical nous a informé que le joueur Adriano Correia a été soumis à un électrocardiogramme qui a révélé une altération du rythme cardiaque pendant la visite médicale de pré-saison», a indiqué le club catalan dans un communiqué publié sur son site internet.

«Le joueur sera absent environ de 4 à 6 semaines. Le joueur participera à un entraînement physique et spécifique pendant cette période de temps», a-t-on ajouté de même source.

Adriano fait partie des joueurs convoqués par le Barça pour la reprise, même si le Brésilien est annoncé sur le départ. Son transfert serait bloqué à cause de ce problème de santé, croit savoir la presse espagnole.

L'équipe de Luis Enrique a repris l'entraînement mardi avec dix joueurs de l'équipe première et treize jeunes de la réserve. Adriano n'avait pas participé à la séance collective, restant en salle pour faire des exercices individualisés.

Le Barça dispute samedi son premier match amical de pré-saison contre le Recreativo Huelva (2e div.) à l'occasion du Trophée Colombino.

(afp)