Foot - Champions League

16 avril 2019 15:46; Act: 16.04.2019 23:26 Print

Exploit de l'Ajax à Turin, le Barça passe sans soucis

Les jeunes pousses néerlandaises ont fait tomber la Vieille Dame de CR7 (1-2). Grâce à un doublé de Messi, les Catalans ont sorti ManU (3-0) pour atteindre le dernier carré.

Sur ce sujet
Une faute?

Mais où s’arrêtera cet Ajax Amsterdam? Tombeurs du Real Madrid en huitième de finale, triple tenant du titre, les Amstellodamois ont éliminé la Juventus en quart mardi soir (1-2) pour s’offrir un billet pour les demi-finales de la Champions League.

C’est pourtant l’incontournable Cristiano Ronaldo, curieusement laissé libre de tout marquage, qui ouvrait le score pour la Juve sur un corner parfaitement botté par Miralem Pjanic (1-0, 28e). L’Ajax réagissait dans la foulée: Hakim Ziyech armait une frappe qui se transformait en passe décisive pour Donny van de Beek. Le jeune Néerlandais (21 ans), à la limite du hors-jeu, ajustait parfaitement Szczesny (1-1, 34e).

Un vent de panique a alors soufflé dans les rangs de la Vieille Dame, qui maîtrisait jusque-là sa partition. Une brèche dans laquelle les Néerlandais ne se sont pas fait prier pour s’enfiler. A l’insolence, ils prenaient le match en main, toujours emmené par cette formidable insouciance, pour inscrire le 1-2 grâce à une superbe tête de Matthijs de Ligt (67e).

Après avoir fait la décision à l’extérieur déjà face au Real Madrid, l’Ajax n’a décidément pas peur de voyager. Une nouvelle certitude pour ce collectif époustouflant de fraîcheur.

Le Barça retrouve les demi-finales

Cela faisait trois saisons que le FC Barcelone n’avait plus atteint les demi-finales de la Champions League. Mardi soir, grâce à leur victoire contre Manchester United (3-0), les Catalans ont pris un nouveau rendez-vous avec ce stade la compétition.

La victoire contre les Mancuniens, déjà battus à l’aller (0-1), n’a souffert aucune discussion. Si les joueurs de Solskjaer ont bien tenté de presser les hommes de Valverde dans les premières
minutes de la rencontre, cette tentative d’effrayer le Barça n’a pas duré. Après une frappe de Rashford sur la transversale (3e), le match est tombé sous la domination des hôtes. Une domination qui s’est rapidement transformée en but. Et dans cet exercice, un homme en fait plus que les autres au Barça: Lionel Messi.

L’Argentin a ouvert la marque à la 16e minute après avoir laissé quatre Mancuniens dans le vent. Quatre minutes plus tard, Messi encore, inscrivait le 2-0. Cette fois, son tir du droit n’était pas bien dangereux, mais David de Gea laissait filer le ballon sous son ventre… Dès lors, la partie était jouée et Manchester United n’a plus eu son mot à dire.

En deuxième période, la domination catalane a continué et Coutinho a marqué le troisième but d’une splendide frappe dans la lucarne gauche du but anglais.

Football

(fmr/yvd)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dame d'honneur le 16.04.2019 23:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive les dames

    Notre Dame hier Aujourd'hui la vieille dame Heureusement qu'il y a Amsterdam

  • Mr David le 17.04.2019 00:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ajax!

    Exploit?? Vous rigolez l'Ajax à fait une démonstration de foot à la Juve !

  • Kevin Aleksovski le 16.04.2019 23:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Belle équipe cette Ajax moi qui suis pour la Juventus et bien j'ai été déçu par leur match et trouvé les hollandais pleins de mérites.... peut-être que qu'ils gagneront la ligue des champions, ils le méritent

Les derniers commentaires

  • Jamesdom le 17.04.2019 18:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qui cherche trouve..

    La vieille dame ( la cougars) s'est fait avoir par des jeunots.

  • Gladiator le 17.04.2019 17:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Juve/PSG même combat

    Moi j'aimerai que ce soit le PSG qui gagne enfin cette coupe aux grandes oreilles cette année....ah on me souffle que pour cette année c'est foutu....mais va savoir, l'année prochaine ou dans un siècle....mdr...

  • Paul Martin le 17.04.2019 16:57 Report dénoncer ce commentaire

    Au lieu de

    Au lieu de descendre la Juve et CR7, félicitez cette jeunesse de l'Ajax et à nouveau le gros match du Messi de Barça...

  • Dav's le 17.04.2019 16:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas de match

    pourquoi vous vous plaignez qu'il passe pas les matchs etc... Fallait votez pour la suppression de Billag bande de mouton...

  • Herman Richtig le 17.04.2019 13:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Triste Calcio

    Une squadra à la rue qui a besoin de penos pour gagner contre des équipes d'une insigne faiblesse, et une Juve qui en jouant sur un pied est championne à 8 journée avant la fin....Oui le Calcio est devenu un championnat de deuxième zone...même la ligue 1 française lui est supérieure c'est peu dire...