Football

30 avril 2019 14:33; Act: 30.04.2019 14:33 Print

Allegri s'embrouille en direct avec un consultant

L'entraîneur de la Juventus n'as pas apprécié que son coaching soit remis en cause par des gens qui n'avaient jamais fait son travail. Il a fini par écourter l'interview.

Sur ce sujet
Une faute?

«Faire l'entraîneur ce n'est pas se mettre à une table et faire des schémas tactiques. C'est un problème en Italie, vous devenez tous des théoriciens.» Massimiliano Allegri, sacré champion d'Italie à la tête de la Juventus pour la cinquième fois de suite, n'a pas aimé être critiqué en duplex avec le plateau de la chaîne Sky, samedi après avoir concédé un match nul 1-1 face à l'Inter Milan. Un échange houleux s'en est suivi entre le coach et Daniele Adani, ancien défenseur de l'Inter devenu consultant.

«Max, toi aussi tu es théoricien! Ce sont tes joueurs qui pratiquent sur le terrain», a riposté Adani. Ce qui a eu le don d'énerver encore plus Allegri. «Vous lisez des livres - toi le premier - mais ne connaissez rien au football, s'est-il emporté. Tu n'as jamais fait entraîneur. Tu es assis là et tu ne sais rien, parce que faire entraîneur c'est autre chose. Tais-toi! Tu parles avec un entraîneur qui a gagné six scudetti (ndlr: titres de champion d'Italie).»

Son interlocuteur a alors tenté de remettre le tacticien à sa place. «Tais-toi, tu le dis à ton frère, mais pas à moi», a-t-il recadré. Mais l'injonction n'a pas eu l'effet escompté. «C'est moi qui parle, sinon je m'en vais, a menacé Allegri, avant de s'exécuter. Ok, je pars...» Et dire que la Juventus s'était déjà assurée de remporter le titre...

Football

(Sport-Center)