Matches amicaux

29 mars 2011 23:02; Act: 30.03.2011 01:03 Print

Allemands battus, Anglais tenus en échec

L'Angleterre a fait 1-1 à Wembley contre le Ghana en match amical. L'Allemagne a été battue chez elle par l'Australie (1-2).

storybild

Andy Carroll a marqué le but anglais. (Photo: Reuters)

Une faute?

Pour sa dernière sortie avant de recevoir la Suisse le 4 juin pour les qualifications de l'Euro 2012, l'Angleterre a été tenue par le Ghana. Andy Carroll a marqué le but anglais, son premier pour les Three Lions, lors de sa deuxième sélection. Asamoah Gyan a égalisé de manière méritée pour les Africains à la 91e.

Fabio Capello avait choisi la voie de l'expérimentation pour cette rencontre. Plusieurs cadres, dont Terry, Ashley Cole, Lampard et Rooney, étaient dispensés. Les Anglais s'alignaient en 4-3-3, avec un milieu Milner-Barry-Wilshere et une attaque Downing-Carroll-Ashley Young.

Face à la meilleure équipe africaine de la dernière Coupe du monde, l'Angleterre a souvent dominé en première période, réussissant de jolies combinaisons au cours d'un match animé et rythmé. Servi par Downing, Ashley Young, seul face au but, ne trouvait que la transversale (24e). Joe Hart se montrait à son affaire en sauvant devant Adjei (7e) et Adiyah (27e). Peu en vue jusque-là, Andy Carroll ouvrait le score à la 43e, sur une remise habile de Downing, à l'origine de nombreuses actions dangereuses.

Les Ghanéens ont mené la vie dure aux Anglais en seconde période. Asamoah Gyan manquait une balle d'égalisation à une vingtaine de minutes de la fin, avant de se racheter dans les arrêts de jeu sur un exploit individuel. Les nombreux changements effectués ont perturbé la jouerie anglaise dans la dernière demi-heure.

L'Allemagne battue

A Mönchengladbach, l'Allemagne a subi un revers imprévu face à l'Australie, qui s'est imposée 2-1 après avoir été menée au repos. Mario Gomez (26e) a donné l'avantage à la Mannschaft, qui s'est ensuite fait surprendre sur un contre conclu par Carney (61e). Trois minutes plus tard, Wilkshere donnait la victoire aux Socceroos sur penalty.

Joachim Löw a lui aussi procédé à quelques essais, avec notamment la première titularisation en équipe nationale de Bender et Schürrle. Ce dernier a d'ailleurs été à l'origine du but de Gomez. Même l'entrée de Klose à la 73e ne permettait pas aux Allemands d'éviter la défaite.

Pour sa part, l'Italie a gagné 2-0 en Ukraine. Rossi (27e) et Matri (81e) ont inscrit les buts de la squadra azzurra. Enfin, au Stade de France, la France et la Croatie n'ont pas pu se départager (0-0). Les Bleus ont ainsi inauguré de manière mitigée un nouveau maillot qui suscite de nombreuses critiques.

(ats)