Football

15 juillet 2019 19:07; Act: 16.07.2019 10:12 Print

Amandine Henry avec la Patrouille de France

La capitaine des Bleues a participé au défilé du 14 juillet à bord d'un Alpha Jet. Elle témoigne des sensations extrêmes qu'elle a ressenties.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Eliminée de «sa» Coupe du monde par les Etats-Unis au stade des quarts de finale déjà, l'équipe de France féminine n'a pas eu droit à la descente sur les Champs-Elysées qui aurait récompensé un titre mondial. Cela n'a pas empêché Amandine Henry, sa capitaine, de participer à sa manière, en tant qu'invitée de la Patrouille de France, à un autre défilé, en l'occurrence celui du 14 juillet.

C'est à bord d'un Alpha Jet que la capitaine des Bleues a survolé les Champs-Elysées. «J'ai vécu des sensations extrêmes dans ma vie, mais jamais des comme ça. C'est incroyable de voir Paris de cette façon. Je vois tout le monde en bas, réuni. Ça fait chaud au coeur», a réagi Amandine Henry durant le survol de la capitale.

Pouvoir participer au défilé d'une telle façon est assez rare. On peut y voir l'impact du coup de projecteur offert par la Coupe du monde 2019 aux joueuses de l'équipe de France.

Avant de participer à la grande parade aérienne, la joueuse de l'Olympique Lyonnais, promue marraine de l'événement, avait suivi, ces derniers jours, une formation accélérée pour se familiariser avec l'appareil, l'opération et les pilotes, avant de décoller ce dimanche de la base aérienne de Villacoublay, dans les Yvelines.

«Ça été exceptionnel. C'est un énorme privilège et un grand honneur d'avoir pu vivre cette expérience», devait expliquer en direct sur TF1 la joueuse. J'ai eu des frissons. Et on a aussi eu l'occasion de survoler le nord, d'aller vers chez moi (Amandine Henry est originaire de la région lilloise), donc ça a été beaucoup d'émotions.»

Football

(Sport-Center)