Football

12 mars 2019 17:02; Act: 12.03.2019 17:02 Print

Amende pour Constantin, qui relègue deux joueurs

par Sport-Center/rca - Le président du FC Sion a écopé de 500 francs d'amende, pour son intervention auprès de l'arbitre Alain Bieri, lors de la rencontre perdue à Bâle, le 17 février dernier (1-0). Alex Song et Ayoub Abdellaoui ont été relégués avec les M21.

storybild

Le président a tranché et ne devra pas trop ouvrir son portefeuille. (Photo: Keystone)

Une faute?

Le vice-président de la Commission de discipline de la Swiss Football League n'a pas eu la main trop lourde contre le président du FC Sion. Christian Constantin a écopé d'une amende de 500 francs, pour être allé protester de manière un peu trop véhémente contre l'arbitre Alain Bieri.

Le directeur de jeu avait accordé un penalty discuté aux Bâlois peu avant la mi-temps, chose que le président sédunois n'avait que peu goûtée. Il était alors allé dire son fait à l'«homme en noir», directement sur la pelouse. Les joueurs du FC Sion avaient également retardé quelque peu le début de la seconde période, en restant longuement dans le couloir menant à la pelouse.

Le club de Tourbillon a également choisi de reléguer deux éléments au sein de son équipe des moins de 21 ans. Alex Song (31 ans, ex-Barça et Arsenal) et Ayoub Abdellaoui (26 ans) ont été contraints de s'entraîner avec la réserve de la formation valaisanne. Les décideurs valaisans souhaitent disposer d'un groupe investi à 100%.

Football

(nxp)