Football

04 décembre 2019 16:01; Act: 04.12.2019 16:13 Print

Ana Crnogorcevic passe de Portland au Barça

L'attaquante suisse d'origine croate a signé jusqu'au terme de la saison avec le club catalan.

storybild

Ana Crnogorcevic pose fièrement dans son nouvel équipement du FC Barcelone féminin. (Photo: www.fcbarcelona.es)

Sur ce sujet
Une faute?

Ana Crnogorcevic s'est engagée au FC Barcelone. Dans une courte vidéo diffusée par le compte twitter du club catalan, la Suissesse d'origine croate s'est dit «excitée à l'idée de jouer pour le plus grand club du monde».

«Je suis impatiente de jouer devant vous», a-t-elle ajouté en s'adressant aux fans blaugrana. L'attaquante bernoise de 29 ans, meilleure buteuse de la sélection helvétique avec 57 réalisations en 117 sélections, évoluait auparavant sous les couleurs des Thorns de Portland, dans le championnat nord-américain. Elle a signé en Catalogne jusqu'à la fin de la saison, avec une option pour une année supplémentaire. Elle portera le numéro 18.

Crnogorcevic arrive dans un club en pleine réussite. Le Barça est leader du championnat espagnol après 10 journées et toujours en course pour triompher en Ligue des champions (il défiera l'Atlético Madrid en quart de finale), une compétition qu'avait remportée la Suissesse avec Francfort en 2015.

Crnogorcevic commencera de s'entraîner avec son nouveau club la semaine prochaine. Elle ne sera qualifiée que pour la deuxième partie de saison, à partir du mois de janvier prochain.

Football

(Sport-Center)