Premier League

27 décembre 2011 18:43; Act: 27.12.2011 22:42 Print

Arsenal piégé à domicile

Grosse déception pour Arsenal, tenu en échec par Wolverhampton (1-1) lors de la 18e journée de Premier League.

Une faute?

A l'Emirates Stadium, les Londoniens ont raté une belle occasion de passer devant Chelsea et de distancer Liverpool de 4 points.

Homme du match, le gardien des loups Wayne Hennessey a dignement fêté le 150e match de sa carrière professionnelle. Dans une 2e mi-temps à sens unique où les visiteurs n'ont pas tiré une seule fois au but, le gardien gallois a réalisé plusieurs miracles. Dégoûtés, Mertesacker, Van Persie (3x), et Vermaelen ont vu leurs frappes à chaque fois repoussées sur la ligne par l'ultime rempart de Wolverhampton.

L'entrée de Chamakh pour Djourou à la 84e n'a rien changé. Arsène Wenger n'est ainsi pas parvenu à remporter un 11e succès en 11 matches contre les Wolves, qui, pour rappel, luttent contre la relégation.

Juste au-dessus de la barre, les joueurs de Mick Mc Carthy, réduits à dix lors des vingt dernières minutes, ont réussi un double exploit. En plus du précieux point empoché, ils sont enfin parvenus à marquer contre Arsenal chez lui après 27 ans de disette grâce à une réussite de Fletcher (38e). Le but de Gervinho en début de match (8e), avait pourtant donné l'impression qu'une promenade tranquille attendait les Londoniens devant leurs supporters.

Tottenham en promenade

Tottenham a consolidé sa troisième place en allant battre Norwich City chez lui (2-0). Grâce à ce succès mérité, les Spurs possèdent désormais 4 points d'avance sur Chelsea.

Etouffés par la prise en main du jeu de la part de Tottenham (81% de possession!), les Canaries ont connu toutes les peines de monde à sortir de leur moitié de terrain durant la première période. Le jeu très offensif proposé par les joueurs de Redknapp a finalement porté ses fruits en seconde mi-temps grâce à l'inévitable Gareth Bale (56e/67e), auteur de ses 6e et 7e buts de la saison.

Le fantastique gallois avait été le seul à se mettre en évidence avant la pause par l'intermédiaire d'une frappe déviée en corner de justesse par le défenseur Whitbread (26e) et d'un tir arrêté in extremis par le gardien Ruddy (35e).

Swansea et les Queen's Park Rangers n'ont pas réussi à se départager (1-1) au terme d'une rencontre pauvre en émotions. Les Gallois ont ouvert le score par Graham (14e) avant d'être rejoints par l'intermédiaire de Mackie (58e). Un nul qui n'arrange personne.

(ats)