Football

28 décembre 2019 09:36; Act: 28.12.2019 09:40 Print

Au Barça, c'est Messi qui fait les transferts

L'Argentin a son mot à dire et ne s'est pas gêné de dégommer un de ses coéquipiers.

storybild

Lionel Messi: capitaine sur le terrain, mais pas seulement. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

S'il souffle déjà le chaud et le froid sur la pelouse, Lionel Messi fait-il aussi la pluie et le beau temps au sein du directoire technique du FC Barcelone? Il semblerait que l'on puisse répondre par l'affirmative à cette interrogation. Si l'on en croit le média espagnol - andalou en l'occurrence - «El Desmarque», l'attaquant argentin du Barça est régulièrement consulté pour exprimer son opinion sur le recrutement du club.

Toujours selon cette même source, qui n'a pas de raison de raconter des bobards, «La Pulga» a donné son avis sur quelques «patates chaudes» en marge du mercato hivernal. Il serait ainsi enchanté qu'Arturo Vidal prolonge son périple au Camp Nou. Le style de jeu du milieu de terrain chilien, loin d'être un enfant de choeur, suscite la bénédiction de Lionel Messi. Mais, faute de temps de jeu suffisant, Vidal (32 ans) envisage d'autres pistes.

Il se dit «très en colère»

Le sextuple Ballon d'Or a également dit tout le bien qu'il pensait du professionnalisme d'Ivan Rakitic, «puni» et «balancé» en Italie l'été dernier, mais à nouveau titulaire au Barça au fil de l'évolution de la Liga.

Voilà pour les amis de Messi. Place, maintenant, à son souffre-douleur préféré du moment, contre qui il est - de son propre aveu - «très en colère». Il s'agit du milieu de terrain Arthur Melo (23 ans), étincelant la saison passée, mais transparent ou presque cette saison. L'Argentin s'attend à ce que «le comportement du Brésilien change» et lui demande de «se concentrer» sur le football.

Cette précision encore: Arthur Melo a la réputation de passer des soirées sulfureuses avec l'un de ses potes, un certain... Neymar!

Blaise Craviolini

Football

(Sport-Center)