Qualifications Euro-2012

07 juin 2011 21:23; Act: 07.06.2011 21:51 Print

Azerbaïdjan-Allemagne 1-3

L'Allemagne poursuit son parcours sans faute en qualification de l'Euro-2012, en obtenant une septième victoire consécutive, mardi, à Bakou qui lui garantit pratiquement un billet pour la Pologne et l'Ukraine.

Une faute?

Avec cette victoire, l'Allemagne compte 21 points au classement, soit dix unités de plus que la Belgique, deuxième du groupe A, et 11 sur la Turquie, troisième mais qui compte un match en moins. Un succès lors du prochain match le 2 septembre contre l'Autriche à Gelsenkirchen ouvrira à la Mannschaft les portes de l'Euro.

Réalistes, les hommes de Joachim Löw ont fait valoir leur expérience face à une équipe azerbaïdjanaise qui a tenu la distance jusqu'au dernier quart d'heure de la première période.

Les Azerbaïdjanais ouvrait les hostilités par une frappe des 25 mètres de Vurgun Huseynov (10) qui heurtait la barre transversale et était détournée in extremis par le portier allemand Manuel Neuer. Néanmoins, la fin de période fébrile de l'Azerbaïdjan lui était fatale.

En effet, Mesut Ozil profitait d'un cafouillage dans la surface de réparation pour reprendre un ballon en retrait du Munichois Mario Gomez et décocher une frappe du gauche (30).

Ozil, très remuant sur son côté récupérait ensuite un long dégagement de la défense allemande, s'ouvrait le terrain par un controle orienté et servait Mario Gomez. Le Bavarois doublait alors la mise (41) dans les cages vides et s'offrait un quatrième but en trois matches.

Au retour des vestiaires, la Mannschaft gérait son avance. Elle répondait même à une réduction du score de Murad Huseynov (89) par un but à quelques secondes de la fin du match d'André Schürrle (90 3).

Buts:

Azerbaïdjan: Murad Hüseynov (89)

Allemagne: Özil (30), Gomez (41), Schürrle (90 3)


Les équipes:

Azerbaïdjan: Arhayev - Melikov, Sadygov (cap), Huseynov, Allahverdiev - Abishov, Chertoganov (Sadiqov 86), Ismailov (Isayev 58) - Emirquliyev, Dzhavadov (Murad Saidovich Hüseynov 72), Nadirov
Entraîneur: Berti Vogts

Allemagne: Neuer - Höwedes, Hummels, Badstuber, Aogo - T Müller (Holtby 88), Lahm (cap), Özil (Gotze 81), T. Kroos, Podolski (Schürrle 76) - Gomez
Entraîneur: Joachim Löw

(afp)