Finale de la Coupe

16 mai 2012 11:25; Act: 16.05.2012 11:39 Print

Bâlois et Lucernois vont défiler à Berne

D'importantes perturbations sont à prévoir à Berne mercredi où les cortèges de supporters vont défiler en marge de la finale de la Coupe de Suisse.

storybild

L'objectif de la police est d'éviter que la route des Lucernois ne croise celles des Bâlois. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

La Ville de Berne se prépare à recevoir des milliers de supporters lucernois et bâlois qui vont assister mercredi soir à la finale de la Coupe de Suisse de football. Deux cortèges de fans traverseront la capitale, provoquant d'importantes perturbations.

La police cantonale bernoise a mis en place un important dispositif pour canaliser les deux groupes de supporters, sans toutefois donner d'indications sur le nombre d'agents engagés. Elle n'a cependant pas fait appel à des renforts d'autres cantons. Seule certitude, c'est le contribuable bernois qui paiera la facture.

Supporters lucernois comme bâlois n'ont pas voulu que les trains spéciaux s'arrêtent à Ostermundigen ou à la gare du Wankdorf, à proximité du Stade de Suisse. Les clubs ont réussi à dicter leur volonté aux autorités et aux CFF et défileront donc de la gare centrale jusqu'au stade à travers le centre de la capitale.

L'objectif de la police est d'éviter que la route des Lucernois ne croise celles des Bâlois. Les supporters de Suisse centrale arriveront en gare de Berne peu après 15h00 et les supporters rhénans entre 18h00 et 18h30. Une partie du périmètre de la gare sera fermée aux autres voyageurs.

(ats)