Ligue des champions

14 février 2011 18:41; Act: 14.02.2011 19:58 Print

Bale absent contre l'AC Milan

La Ligue des champions reprend ses droits mardi avec les 8e de finale, étalés sur quatre journées et deux semaines. Pour cette seconde phase, on ne compte pas moins de quatre clubs anglais en lice.

Une faute?

L'AC Milan ouvre le bal en accueillant les Londoniens de Tottenham qui, en sortant des matches de poule, ont d'ores et déja réussi leur baptême dans la compétition. Les Lombards seront privés de leurs recrues du mercato hivernal. Antonio Cassano, Mark van Bommel et Urby Emanuelson ont été alignés en phase de poules par leur club précédent, respectivement la Sampdoria de Gênes, le Bayern Munich et l'Ajax Amsterdam.


Septuple vainqueurs de la Coupe aux grandes oreilles, les "rossoneri" jouent en priorité le titre national cette saison, puisqu'ils ne l'ont plus remporté depuis 2004.


Le technicien milanais devra se passer des services des milieux de terrain Andrea Pirlo et Massimo Ambrosini, blessés, et alignera donc une équipe très offensive avec Pato, Ibrahimovic et Robinho devant.


L'une des équipes surprise de ces huitièmes est Tottenham. Les Spurs se présenteront à eux à San Siro sans leur fantastique milieu gauche Gareth Bale, reconnu sur la scène internationale depuis son triplé sur ce même terrain à l'automne face à l'Inter en automne dernier.


L'autre rencontre de mardi oppose à Mestalla les Espagnols de Valence aux Allemands de Schalke 04, un match a priori équilibré. Les deux précédentes confrontations entre les deux clubs en Espagne se sont soldées par des nuls.


Valence peut s'appuyer de son côté sur la bonne série alignée en Liga, avec six victoires et un nul dans ses sept derniers matches.


Le choc de cette première semaine aura lieu mercredi à l'Emirates, où Arsenal recevra Barcelone, tandis que les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk se déplaceront en Italie pour se mesurer à l'AS Rome.


Lyon et Marseille, disputeront leur huitième de finale la semaine prochaine respectivement face au Real Madrid et à Manchester United. L'Inter de Milan recevra le Bayern de Munich tandis que Chelsea se déplacera à Copenhague.

(ats)