Football

11 janvier 2016 22:26; Act: 11.01.2016 22:33 Print

Ballon d'Or: qui a voté pour qui

La FIFA a publié la liste complète des votes pour le Ballon d'Or. Et certains sont parfois surprenants.

Voir le diaporama en grand »
Lionel Messi embrasse sa compagne Antonella Roccuzzo juste après avoir remporté un nouveau Ballon d'Or. Lionel Messi a été élu Ballon d'Or pour la cinquième fois de sa carrière. L'Américaine Carli Lloyd a été élue joueuse de l'année 2015. La chanteuse britannique Leona Lewis a réalisé une performance sur scène. Le Brésilien Wendell Lira a remporté le Prix Puksas, récompensant le plus beau but de l'année. Le onze type de l'année: de gauche à droite Thiago Silva, Luka Modric, Marcelo, Paul Pogba, Sergio Ramos, Neymar, Dani Alves, Lionel Messi, Iniesta et Cristiano Ronaldo. L'acteur James Nesbitt, présentateur de la cérémonie, prend un selfie avec les stars. La chanteuse britannique Leona Lewis va se produire sur scène à Zurich. Le Brésilien Kaka remettra le Ballon d'Or à 19h57 à Zurich. Le président par intérim de la FIFA Issa Hayatou a débuté la cérémonie par un discours ennuyeux. Cristiano Ronaldo signe un autographe sur le tapis rouge à Zurich. Neymar signe un autographe sur le tapis rouge à Zurich. Lionel Messi signe un autographe sur le tapis rouge à Zurich. Le défenseur espagnol Sergio Ramos et sa compagne Pilar Rubio posent sur le tapis rouge à Zurich. Le milieu français de la Juventus Paul Pogba signe un autographe sur le tapis rouge à Zurich. L'Américaine Carli Lloyd pose pour un selfie avec les fans sur le tapis rouge à Zurich. L'Allemande Celia Sasic signe un autographe sur le tapis rouge à Zurich. Samuel Eto'o signe un autographe sur le tapis rouge à Zurich. L'ancien footballeur néerlandais Clarence Seedorf sur le tapis rouge à Zurich. Issa Hayatou, président par intérim de la FIFA, sur le tapis rouge à Zurich avec sa femme. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo en conférence de presse avant la cérémonie du Ballon d'Or à Zurich. Neymar, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo en conférence de presse avant la cérémonie du Ballon d'Or à Zurich. Le trophée du Ballon d'Or est prêt à Zurich. Le trophée du Ballon d'Or est prêt à Zurich.

Sur ce sujet
Une faute?

La FIFA a publié la liste complète des votes effectués pour le Ballon d'Or. Capitaine de l'équipe de Suisse, Gökhan Inler a attribué la première place à Cristiano Rolando (5 points). Le milieu de Leicester a placé le lauréat Lionel Messi en deuxième position (3 points) et Neymar en troisième (1 point).

Son sélectionneur Vladimir Petkovic a choisi Messi, devant CR7 et Thomas Müller (Bayern Munich). Entraîneur de l'équipe d'Autriche, l'ancien international helvétique Marcel Koller a quant à lui opté pour Ronaldo, devant deux Belges (Eden Hazard/Chelsea et Kevin De Bruyne/Manchester City). Dernier votant suisse, le journaliste Christophe Cerf a désigné dans l'ordre Messi, Ronaldo et Robert Lewandowski (Bayern Munich).

Cristiano Ronaldo, 2e de l'édition du Ballon d'or 2015, avait voté, dans l'ordre pour ses équipiers au Real Madrid, Karim Benzema, James Rodriguez et Gareth Bale, a révélé lundi la FIFA. CR7 votait en tant que capitaine du Portugal, dans ce scrutin également ouvert aux sélectionneurs nationaux et aux journalistes.

Lionel Messi, qui a remporté son 5e Ballon d'Or lundi, avait voté pour son équipier au FC Barcelone, Luis Suarez, devant ses autres partenaires en club Neymar et Andres Iniesta. «La Pulga» votait lui en tant que capitaine de l'Argentine.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Blert Kozhani le 11.01.2016 20:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ballon d'or

    Je suis un fan de Ronaldo depuis mes 13 ans et aujourd hui j'en est 21 et cela n'a toujours pas changé mais j'aimerais féliciter Lionel Messi pour son 5 ème balon d'or il l'a meriter il a tous mon respect !

  • Mathers90 le 11.01.2016 20:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On le savais déjà merci

    Noooon sérieux ? On n'aurait jamais penser....

  • jéré le 11.01.2016 20:06 Report dénoncer ce commentaire

    fallait s'y attendre

    bah encore une victoire des sponsors, ce titre est à l'image de la FIFA..

Les derniers commentaires

  • Rere le 13.01.2016 12:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Re

    Qu'est ce qui se passe avec le Championnat Européen de Waterpolo !! ??

  • Heen le 13.01.2016 12:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pur

    Qu'est ce qui se passe avec le Championnat Européen de Waterpolo !! ??

  • Teen le 13.01.2016 12:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Zeen

    Qu'est ce qui se passe avec le Championnat Européen de Waterpolo !! ??

  • Marie le 13.01.2016 08:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Messi le mérite ce tout

    arrêter de critiquer ce fait ce qui a comprendre que Messi joue avec tout son équipe tan dis que Cr7 joue pour lui il ne pense que à lui ce ça l'heureur et ça qui fait son malheur cet un égoïste basta jijiji

  • Aimé jacul le 12.01.2016 10:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La vérité

    Il n'y a qu'une légende c'est Maradona. Tout le reste, c'est des nabots à côté...