Europa League

10 mars 2011 21:10; Act: 10.03.2011 23:04 Print

Bayer Leverkusen mal barré

Battu 3-2 devant son public, Bayer Leverkusen se retrouve dos au mur dans son 8e de finale de l'Europa League contre Villarreal.

Une faute?

Les Espagnols ont exploité à merveille les incroyables largesses de la charnière centrale allemande, totalement à la rue sur deux buts des visiteurs.

Le Bayer peut nourrir des regrets, car il a dominé en vain. Pour preuve, Villarreal a marqué trois fois tout en n'adressant que quatre tirs sur le but défendu par Adler. Les Allemands, toujours sans Barnetta (convalescent) et avec Derdiyok jusqu'à la mi-temps, ont marqué par Kadlec (33e) et Castro (72e), alors que les réussites du «sous-marin jaune» ont été signées par Rossi (42e) et Nilmar (70e/94e).

Quatre jours après une convaincante victoire contre Manchester United en championnat, Liverpool a présenté un visage tout différent à Braga. Les Portugais se sont imposés 1-0 grâce à un penalty d'Alan (18e). Sans Gerrard (blessé) et Suarez (pas qualifié), les Reds ont cruellement manqué d'inspiration. Ils auront besoin du soutien de leur public d'Anfield Road dans une semaine pour renverser la situation.

Ce n'était pas la soirée des clubs anglais. A Kiev, Manchester City a été battu 2-0 en déplacement par le Dynamo. Les buts ont été marqués par Shevchenko (25e) et Gusev (77e). Il faudra un exploit au retour pour que le club le plus riche de la planète se hisse en quarts de finale.

Par ailleurs, Porto a réussi une excellente opération en allant battre le CSKA Moscou 1-0 en Russie. Guarin (70e) a marqué un but qui pourrait bien être décisif. Benfica a complété le carton plein des clubs portugais en s'imposant 2-1 contre le PSG, qui avait pourtant ouvert le score par Luyindula.

Tombeurs des Young Boys au tour précédent, les Russes du Zénit St-Pétersbourg se retrouvent en grosse difficulté après leur défaite 3-0 à Enschede. Twente, qui avait sorti Rubin Kazan en 8es de finale, est à l'aise contre les équipes russes.

(ats)