Euquipe suisse de foot

17 mars 2011 17:45; Act: 17.03.2011 17:52 Print

Benaglio absent contre la Bulgarie

Déjà privée de Johan Djourou en défense, la Nati jouera une partie de sa survie dans la course à l'Euro 2012 samedi prochain en Bulgarie sans son gardien Diego Benaglio.

storybild

Benaglio cédera sa place à Marco Wölfli samedi 26 mars à Sofia. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Le portier de Wolfsburg souffre en effet d'une inflammation au niveau d'un vertèbre lombaire et doit renoncer à cette rencontre capitale. Il l'a annoncé en fin d'après-midi par téléphone à Ottmar Hitzfeld.

Un traitement de type infiltrations est hors de question pour Benaglio, qui devra céder sa place à Marco Wölfli samedi 26 mars à Sofia. Le dernier rempart des Young Boys avait déjà dû défendre la cage suisse lors du dernier match officiel de la sélection, en octobre contre le Pays de Galles (victoires 4-1), ainsi qu'en amical en novembre face à l'Ukraine (2-2).

Le Soleurois de 28 ans affiche un bilan de 2 succès, 5 nuls et 2 défaites avec l'équipe nationale. Il avait notamment joué contre cette même Bulgarie à Genève, en février 2009 (1-1).

Benaglio avait déjà connu des problèmes de dos ces dernières semaines, qui lui avaient fait manquer deux journées de Bundesliga fin février. Il sera vraisemblablement tenu éloigné des terrains pendant trois semaines. Wolfsburg, avant-dernier du classement, se déplace ce week-end à Stuttgart pour y disputer une rencontre très importante dans l'optique du maintien dans l'élite. Il devrait être remplacé dans les buts du club de Basse-Saxe par le jeune St-Gallois Marwin Hitz.

(ats)