Football - Espagne

31 mars 2011 11:10; Act: 31.03.2011 11:18 Print

Benzema blessé à la cuisse droite

L'attaquant français du Real Madrid Karim Benzema souffre d'une «contracture» musculaire à la cuisse droite.

Sur ce sujet
Une faute?

Souffrant d'une «contracture» musculaire à la cuisse droite, Karim Benzema est incertain pour le quart de finale aller de Ligue des champions contre Tottenham, indiquent plusieurs journaux sportifs espagnols.

Karim Benzema (23 ans) s'est blessé lors du match amical de l'équipe de France face à la Croatie (0-0), mardi soir à Paris. L'attaquant français souffre d'une «contracture» et le temps de récupération normal est de dix jours, indique le journal Marca tandis que As parle d'une «lésion» à la cuisse qui rendra le joueur indisponible pour le prochain match de Liga, samedi, face à Gijon.

Les deux journaux expliquent que Benzema, devenu titulaire indiscutable à l'attaque du Real et meilleur marqueur de l'équipe pour les derniers matches (8 buts en cinq rencontres), a passé des examens dans une clinique de Madrid qui ont confirmé la blessure.

L'attaquant pourrait du coup manquer le quart de finale aller de Ligue des champions à Madrid contre l'équipe londonienne de Tottenham, le 5 avril. Cette incertitude s'ajoute à celles du Portugais Cristiano Ronaldo (également blessé à la cuisse gauche) et de l'ailier brésilien Marcelo (victime d'un choc aux côtes vendredi dernier à Londres à l'entraînement avec l'équipe du Brésil).

«Il n'y a pas de date claire pour le retour» de Marcelo, souligne Marca tandis que la lésion de Ronaldo «continue de préoccuper» l'entraîneur portugais du Real, José Mourinho.

Cristiano Ronaldo, actuel meilleur marqueur de la Liga (27 buts à égalité avec Lionel Messi du FC Barcelone) devrait être sur le terrain face à Tottenham mais sera «très juste», a estimé Mourinho, cité par Marca.

(ats)