Football

28 avril 2019 15:13; Act: 28.04.2019 16:47 Print

Bielsa ordonne à son équipe d'encaisser un but!

Le manager de Leeds United s'est fait l'auteur d'un geste incroyable en ce dimanche.

storybild

On peut sans autre décerner l'Oscar de la sportivité à Marcelo Bielsa. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Scène incroyable ce dimanche après-midi en Championship, lors de la rencontre Leeds United - Aston Villa. Manager de Leeds, Marcelo Bielsa a en effet demandé à son équipe d'encaisser volontairement un but!

D'abord, les faits. Leeds, qui occupe la troisième place derrière Norwich City et Sheffield United, a évidemment besoin d'une victoire contre le cinquième du classement pour se rapprocher encore plus de la Premier League.

Longtemps indécise, la partie bascule à la 72e minute. Kodjia (Aston Villa) est au sol, et l'équipe de Birmingham dégage le ballon en direction de la touche pour permettre au soigneur d'entrer. Mais Leeds ne laisse pas sortir le ballon et part en contre pour ouvrir le score par l'intermédiaire de Klich.

Les esprits s'échauffent et on assiste à un début de bagarre générale, qui contraint l'arbitre à expulser un joueur d'Aston Villa (El Ghazi).

C'est alors que Marcelo Bielsa intervient. Le calme étant revenu sur Elland Road, il demande à ses joueurs de laisser Aston Villa marquer sur l'engagement consécutif à cette ouverture du score litigieuse, histoire de réparer l'injustice. Adomah peut donc s'en aller tranquillement égaliser, sous le regard des défenseurs et du gardien de Leeds qui ne bougent pas.

Score final: 1-1. Leeds United n'est pas encore sûr de retrouver la Premier League. Mais on peut sans autre décerner l'Oscar de la sportivité à Marcelo Bielsa.

Football

(Sport-Center/nxp)