11 août 2008 23:12; Act: 11.08.2008 23:14 Print

Bigon nouveau coach de l'Interblock Ljubljana

Confiné à un rôle obscur au FC Sion depuis la fin du dernier championnat, Alberto Bigon (60 ans) est le nouvel entraîneur de l'Interblock Ljubljana, actuel dernier de la D1 slovène.

Une faute?

L'Italien devrait s'asseoir sur le banc de sa nouvelle formation dès jeudi en Coupe de l'UEFA contre Hertha Berlin, peut-on lire sur le site internet de l'équipe. Entraîneur à succès, Bigon a comme plus haut fait de gloire un titre de champion d'Italie avec le Naples de Diego Maradona en 1990. Il a par ailleurs conduit le club valaisan au seul doublé de son histoire, à l'issue de la saison 1996/97. Limogé à l'automne suivant, il était revenu à Sion en 2007, avec une qualification en Coupe de l'UEFA à la clé.


Les choses sont allées moins bien la saison suivante, l'Italien étant démis de ses fonctions en décembre, avant de reprendre du service en catastrophe pour la fin d'exercice à la suite de l'échec du duo Charly Roessli/Maurizio Jacobacci.


Chargé depuis la fin de saison dernière d'épauler le président Christian Constantin et de coordonner les événements liés au centenaire du club sédunois, Bigon a finalement trouvé un nouveau challenge. Il avait également entraîné en Grèce, à l'Olympiakos, en 1999/2000.

(ats)