Fifa

25 juin 2011 20:44; Act: 25.06.2011 20:50 Print

Blatter attend les conclusions pour juillet

Sepp Blatter a annoncé que le comité d'éthique rendrait son verdict au mois de juillet, concernant les affaires de fraudes qui touchent la Fifa.

storybild

Sepp Blatter dans la tourmente. (Photo: Keystone/AP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le président de la Fifa Sepp Blatter a déclaré que le comité d'éthique chargé d'enquêter sur les affaires de corruption présumée au sein de l'instance rendrait ses conclusions au mois de juillet.

«Le comité d'éthique travaille sur ce dossier et rendra une décision dans le courant du mois de juillet», a déclaré Blatter lors d'une conférence de presse organisée à Berlin à l'occasion du Mondial féminin, qui commence dimanche.

Blatter a cependant précisé qu'il n'y aurait pas d'enquête concernant l'ancien président de la Concacaf et vice-président de la Fifa Jack Warner, qui a démissionné de toutes ses fonctions dans le football lundi.

Le Trinidadien Warner et le Qatariote Mohammed Bin Hammam, président de la Confédération asiatique, avaient été suspendus le 29 mai par le comité d'éthique pour leur rôle présumé dans une affaire d'achats de voix liée à l'élection à la présidence de la Fifa le 1er juin, à laquelle Bin Hammam a été un temps candidat.

«Nous savons qu'il (Warner) a démissionné. Donc il n'y aura pas d'enquête le concernant», a déclaré Blatter.

Steffi Jones, présidente du comité d'organisation du Mondial-2011 avait demandé en début de conférence de presse à ce que les questions ne concernent que la compétition.

La conférence de presse a été définitivement arrêtée quand un journaliste allemand a demandé au Thaïlandais Worawi Makudi, responsable du football féminin au sein du comité exécutif de la Fédération internationale de football (Fifa), s'il avait déjà touché des pots-de-vin.

(ats)