Calcio

26 février 2011 23:17; Act: 26.02.2011 23:21 Print

Bologne et Di Vaio enfoncent le Juve

Bologne s'est imposé chez la Juventus Turin (2-0), grâce à un doublé de Marco Di Vaio (49, 66), et a replongé la Vieille Dame dans la crise avec cette deuxième défaite d'affilée.

storybild

Le vétéran Di Vaio a inscrit un doublé pour enfoncer un peu plus la Juventus dans les profondeurs du classement. (Photo: Keystone/AP)

Une faute?

Après leur défaite face à Bologne, la Juventus est 7e du classement après le premier match de la 27e journée, samedi. L'entraîneur Luigi Delneri avait demandé à ses joueurs de disputer «douze finales» pour les douze derniers matches de Serie A et le président Andrea Agnelli avait flagellé ses hommes en leur reprochant de «n'avoir même pas eu à prendre de douche» après la défaite à Lecce (0-2) où ils été peu combatifs, mais rien n'y a fait.

Le capitaine de Bologne, Di Vaio, a signé ses 15 et 16e buts de la saison en championnat. Au début de la seconde période, Felipe Melo perdait une balle au milieu de terrain et Di Vaio, servi en profondeur, ouvrait le score (49). Puis il dribblait Leonardo Bonucci et Zdenek Grygera pour tromper Marco Storari (Gianluigi Buffon est suspendu) d'un tir du droit (66).

La Juve s'est créé des occasions mais elle a perdu son quatrième match en six rencontres. Le succès contre l'Inter Milan, il y a trois journées, rehausse à peine un bilan catastrophique qui la laisse à 7 points de la 4e place, qualificative pour les barrages de la Ligue des champions, son dernier objectif cette saison.

Dimanche, ses concurrents peuvent prendre le large. La Lazio Rome (4e) se rend à Cagliari, Palerme (8e) et l'Udinese (5e) s'affrontent directement, et l'AS Rome (6e) reçoit Parme.


Dimanche soir, l'Inter Milan (3e) se rend à la Sampdoria Gênes (19h45 GMT).

Le match au sommet de la journée oppose lundi les deux premiers: AC Milan-Naples (19h45 GMT).

Bologne, qui vit une saison difficile avec 3 points perdus sur tapis vert pour ses problèmes financiers, est installé à une confortable 11e place.

(afp)