Boycott du «Nouvelliste»

25 juillet 2018 17:26; Act: 25.07.2018 19:33 Print

La cinglante réponse de Christian Constantin

Le président du FC Sion a répondu aux différents médias qui ont décidé de soutenir le quotidien valaisan.

storybild

(Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Mardi, cinq médias valaisans avaient adressé une lettre à Christian Constantin, qui a interdit au «Nouvelliste» l'accès au stade de Tourbillon. Ils écrivaient, notamment: «Par égard envers nos lecteurs, téléspectateurs et auditeurs, nous avons décidé, comme l'a fait le Nouvelliste, de continuer à couvrir l'actualité du FC Sion en respectant notre engagement à informer, en toute impartialité et indépendance.»

Mercredi, le président du FC Sion a rendu publique sa réponse. Un extrait, celui qui laisse supposer que les différentes parties ne semblent pas prêtes à fumer le calumet: «Nous attirons votre attention sur le fait que, par solidarité pour vos confrères du Nouvelliste, vous avez la possibilité de nous retourner les accréditations qui vous ont été offertes pour couvrir cette saison 2018-2019.»

Le Nouvelliste réagit

Le quotidien valaisan a apporté une réponse sur son site internet:

«A la suite de la lettre ouverte aux médias valaisans publiée sur le site du FC Sion et les réseaux sociaux par Christian Constantin ce mercredi soir, «Le Nouvelliste» précise que contrairement à ce qui y est écrit, aucune rencontre durant laquelle il aurait été question d'un quelconque accord n'a eu lieu entre Messieurs Stéphane Estival, Vincent Fragnière, Christian Constantin et Madame Sandra Jean.»

Dans son communiqué, Christian Constantin avait fait état d'une séance entre «en comité restreint afin de définir la suite des relations et de la collaboration entre Le Nouvelliste et le FC Sion.»

Football

(efa)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jeanne le 25.07.2018 17:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Je comprends CC, il en a marre d être constamment la cible de médias qui ne cherchent qu à l abattre Bravo pour sa prise de position

  • citoyen le 25.07.2018 17:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    raison

    comme il a raison de tenir tête à une presse de plus en plus partisane et de moins en moins objective.... Sans parler du manque d'enquête jounalistique de fond...

  • Albert Sgorza le 25.07.2018 17:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les médias à leur place !

    Bravo CC , il faut remettre à leur place les médias qui incendie les personnes au nom de La Liberté dexpression !!!

Les derniers commentaires

  • Jamesdom le 26.07.2018 21:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des tordus (2)

    CC ne vote plus pdc mais aurait viré où ? Udc ou ps ? VF lui on sait où il est et ou il restera sur les 2avants dernières pages du nouvelliste celles qui rapportent le plus . Moralité combien doit versé le nouvelliste à CC pour avoir le droit de l'admirer ou de le descendre? tout en allant admirer ses fantasmes de grand entraîneur où de marchand betail

  • Ça dort le 26.07.2018 19:08 Report dénoncer ce commentaire

    Chez nous

    À quant un vaudois comme toi cc..

  • Steve le 26.07.2018 12:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon vent!!!

    A tout ceux qui osent dire, que sans ce ditacteur le fc sion n'existerait plus. Je vous rapellent juste que la légende du club c'est créé bien avant lui. Donc un bon nettoyage niveau administration ferai le plus grand bien. J'ai eu la chance, de connaitre les joies du club en tant que supporter aguéri, bien avant l'arrivée de ce gourou!!!!

  • pupuce le 26.07.2018 10:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    super

    CC à ses défauts comme tout le monde mais là il a parfaitement raison de remettre à l'ordre certaines presses incompétentes dans le domaine du sport !

  • Fcsionboy le 26.07.2018 09:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fan de toujours

    Ça fait bien longtemps qu il n y a plus rien à écrire sur le fc sion et son président.