Football

19 août 2019 21:00; Act: 19.08.2019 21:00 Print

Burnley, le plus écologique des clubs

Le club a sorti un maillot vert. A chaque exemplaire vendu, un arbre sera planté.

storybild

Un décor bucolique pour une belle oeuvre.

Sur ce sujet
Une faute?

Tandis que d'autres s'écharpent encore au coeur du mercato ou s'efforcent de ne pas foirer leur début de saison, le FC Burnley a choisi de montrer l'exemple: oeuvrer en faveur de l'environnement. Pour ce faire, le pensionnaire de Premier League, dominé ce week-end sur la pelouse d'Arsenal (2-1) après avoir battu Southampton (3-0) en entrée de championnat, a sorti un troisième maillot. Une tunique verte très éloignée des couleurs traditionnelles – grenat et bleu ciel – que porte le club du Lancashire, mais dont la naissance provient d'une excellente cause.

A chaque fois qu'un supporter achètera un exemplaire dudit maillot, le club s'est en effet engagé à planter un arbre au Whitehough Outdoor Centre, un parc de 22 hectares situé à la sortie de la ville. «Nous sommes très fiers et heureux de faire partie de cette initiative unique, s'est félicité Neil Hart, responsable de l'association Burnley in the Community. La crise de l'environnement constitue une urgence globale, mais nous l'empoignons de façon locale, dans l'idée de commencer par changer les choses ici, dans notre coin de pays.»

Une bien belle initiative qui pourrait inspirer, pêle-mêle et sans même avoir à inventer de nouveau maillot, le FC Saint-Gall, l'AS Saint-Etienne, le Betis Séville, le Werder Brême ou l'US Sassuolo.

Football

(Sport-Center)