Europa League

15 décembre 2011 21:11; Act: 15.12.2011 23:29 Print

Bye bye Tottenham

Lors de la 6e journée d'Europa League, Tottenham n'est pas parvenu à se qualifier.

storybild

Tottenham n'a pas réalisé de miracle, jeudi. (Photo: Keystone)

Une faute?

Il n'y a pas eu de miracle pour Tottenham lors de la 6e journée de l'Europa League (groupe A). Les deux conditions qui auraient permis aux Spurs de se qualifier n'ont pas été remplies.

Premièrement, il aurait fallu que le PAOK Salonique, déjà qualifié, s'impose à domicile contre Rubin Kazan. Or, cette rencontre s'est conclue sur un nul 1-1. Les Russes ont pourtant été réduits à dix dès la 13e.

Deuxièmement, Tottenham aurait dû l'emporter avec cinq buts d'écart en déplacement chez les Shamrock Rovers. Les hommes d'Harry Redknapp ont certes gagné, mais «seulement» 4-0. Ils quittent ainsi la scène européenne.

Dans le fameux groupe I, le Celtic Glasgow n'est pas parvenu à arracher une place pour les 16es de finale. Les Ecossais, qui devaient absolument s'imposer en Italie contre Udinese, n'ont pas pu faire mieux que 1-1. Sans les exploits de leur gardien, ils auraient sans doute subi un large revers.

Almen Abdi a joué avec la formation du Frioul, qui continuera donc son parcours international en février. Dans l'autre rencontre du groupe, Atletico Madrid, qui était déjà qualifié, a fêté un nouveau succès contre Rennes (3-1).

(ats)