Football

22 mai 2019 15:38; Act: 22.05.2019 15:57 Print

Rudi Garcia «a décidé de partir» de l'OM

L'entraîneur a annoncé qu'il quittait ses fonctions en conférence de presse.

storybild

Rudi Garcia pendant la conférence de presse de ce mercredi. (Photo: Twitter @OM_Officiel)

Sur ce sujet
Une faute?

Rudi Garcia a devancé la rumeur et officialisé mercredi qu'il quittait ses fonctions d'entraîneur de l'Olympique de Marseille, à deux jours du dernier match d'une saison ratée, contre Montpellier.

«J'ai décidé de partir, j'ai proposé cette solution à mon président qui l'a acceptée», a dit Garcia en conférence de presse avant le match contre Montpellier, vendredi. «Si j'écoute la raison, je dois arrêter l'aventure maintenant. Pour le bien du projet, c'est mieux qu'on se sépare maintenant», a déclaré le technicien de 55 ans, assis à côté de son président, Jacques-Henri Eyraud.

Bien qu'ils aient prolongé jusqu'en 2021 en octobre dernier, Garcia et son staff technique partent dès cet été, faute d'avoir rempli l'objectif principal de la saison, terminer au moins 3e pour se qualifier pour la Ligue des champions. L'OM ne peut plus viser mieux que la 5e place, s'il bat Montpellier pour la 38e et dernière journée de Ligue 1, et ne sera même pas qualifié pour la Ligue Europa.

Les termes financiers de l'accord de séparation n'ont pas été communiqués. Les chiffres d'une dizaine de millions d'euros évoqués dans les médis n'ont «aucun rapport avec la réalité», a seulement dit Eyraud au sujet du départ de Garcia et d'au moins ses trois adjoints, Frédéric Bompard, Claude Fichaux et Stéphane Jobard.

«Rudi est un grand technicien, un grand entraîneur, un homme de grande qualité, qui a montré son respect pour l'institution OM», a conclu le président du club phocéen.

Football

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Hugues le 22.05.2019 15:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Sage décision ! Pas facile d'entraîner des chèvres qui se prennent pour des stars

  • MA le 22.05.2019 17:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Facile

    L'OM ressemble beaucoup au FC Sion, équipe ingérable, pression du public, médias et président Donc chaque année on change d'entraîneur et rien n'avance! Suite à l'année prochaine

  • Amateur le 22.05.2019 17:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La bergerie de l'OM !!

    Le berger est parti la tête haute et avec de la classe !! J'espère que les 22 chèvres surcôtées et surpayées de l'effectif de cette année suivront !!

Les derniers commentaires

  • circulez y a le 23.05.2019 00:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    rien à voir

    aussi nul que la ligue 1..... vas sur un plateau télé....

  • Roopimain34 le 22.05.2019 22:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    om

    en avant les marseillais enfin une bonne nouvelle

  • Nachbaur Christian le 22.05.2019 21:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Départ de Garcia

    C'est très bien !! Il faut repartir à zéro ! Allez l OM

    • elle est bonne le 23.05.2019 00:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Nachbaur Christian

      ils ont déjà les zéros...

  • Gate le 22.05.2019 20:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Peuchere

    Effectivement , je pense que c'est mieux comme ça!!!!!

  • Jean le 22.05.2019 20:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Exemple de Lille

    C'est dommage car il a fait de l'excellent travail à Marseille, même si cette saison ne s'est pas très bien déroulée. Je me souviens du 1/4 face à Leipzig, quel beau match ! Et Garcia a emmené l'OM en finale de coupe d'Europe, ce qui n'est pas très fréquent à Marseille et même pour les équipes de L1. N'oublions pas que Lille a terminé 17e la saison dernière à 1pt de la relégation avant de terminer 2e cette saison. Et Lille n'a dépensé que 8.9 Mio pour l'achat de joueurs contre 69.8 Mio de recette lié à la vente des joueurs. Lille doit donc servir d'exemple pour Marseille.