Football

02 décembre 2019 23:06; Act: 02.12.2019 23:18 Print

Cagliari continue à gagner et passe dans le Top 4 en Serie A

par Afp - Menés 1-3, les Sardes ses ont imposés 4-3 lundi soir contre la Sampdoria et figurent toujours dans le haut du classement.

storybild

La joie de Joao Pedro et Giovanni Simeone. (Photo: Keystone)

Une faute?

Grande surprise du début de saison en Serie A, Cagliari a poursuivi sa belle aventure lundi avec un incroyable succès 4-3 arraché dans les dernières secondes face à la Sampdoria Gênes, qui lui permet de reprendre place dans le Top 4.

Du suspense, des rebondissements, des buts magnifiques: le spectacle a été fantastique lundi à Cagliari en clôture de la 14e journée.

Et l'équipe sarde a montré toute sa force de caractère pour renverser une situation qui semblait totalement compromise quand, à un quart d'heure de la fin, la Sampdoria menait 3-1.

Mais deux reprises de volées en deux minutes de Joao Pedro ont permis à Cagliari de revenir à 3-3 et, dans la cinquième minute du temps additionnel, Cerri a envoyé une tête puissante en pleine lucarne pour arracher une victoire inattendue et précieuse.

Car avec ces trois points, Cagliari reprend sa 4e place, la dernière à offrir un billet pour la Ligue des champions.

L'équipe de Ronaldo Maran est à égalité de points avec l'AS Rome (5e) et en compte deux de moins que la Lazio Rome (3e), deux équipes qui se sont également imposées ce week-end.

Outre les deux beaux buts de Joao Pedro, le match de lundi a été marqué par une quantité de beaux gestes qui l'ont rendu extrêmement spectaculaire. On retiendra notamment le but du 3-1 pour la Sampdoria, inscrit là encore d'une reprise de volée par Quagliarella.

Football

(nxp)