Football

20 août 2019 06:06; Act: 20.08.2019 06:06 Print

Camavinga, prodige de 16 ans qui a marché sur Paris

Le milieu défensif du Stade Rennais a fait très forte impression dans la victoire des siens au Roazhon Park face au PSG, dimanche soir. Florilège en vidéo.

Eduardo Camavinga, la nouvelle coqueluche du football français.

Sur ce sujet
Une faute?

Eduardo Camavinga s'est fait un nom dimanche soir en offrant au Stade Rennais une performance de très haut vol pour aider son équipe à vaincre le prestigieux Paris Saint-Germain (2-1).

Impliqué de façon plusieurs fois convaincante en fin de saison dernière, apparaissant dans 7 matches de Ligue 1, le milieu défensif a hérité d'une notoriété instantanée au-delà des frontières du club breton.

Dimanche, Camavinga est devenu le plus jeune joueur (16 ans et 9 mois) a réaliser une passe décisive en Ligue 1, du moins depuis 2006, où ces statistiques ont commencé à être relevées. Son centre parfait a déposé le ballon sur la tête de Romain Del Castillo pour le but de la victoire. Par ailleurs, la jeune pépite née en Angola à été le Rennais qui a touché le plus de ballons durant le match face au PSG (60), en plus de réussir 97,6% de ses passes, de gagner 17 duels et de provoquer six fautes, tout en ne perdant que trois fois le ballon!

Retenez bien ce nom, comme dirait l'autre. Et faites-vous plaisir en regardant la petite compilation vidéo ci-dessus pour vous faire une idée du talent d'Eduardo Camavinga.

Football

(Sport-Center)