Football

10 février 2019 11:47; Act: 10.02.2019 15:22 Print

Cavani ne jouera pas le double affrontement contre MU

par Sport-Center/AFP - L'attaquant du PSG souffre d'une rupture musculaire à la cuisse. Il est out pour un mois.

storybild

Thomas Tuchel (à g.) et Edinson Cavani, samedi à la sortie de terrain de l'attaquant uruguayen. (Photo: Keystone)

Une faute?

C'est «L'Équipe» qui l'annonce: l'attaquant uruguayen Edinson Cavani (31 ans), qui s'est blessé samedi soir en tirant le penalty de la victoire contre Bordeaux (1-0), sera absent au moins un mois. Corollaire: il ne pourra pas être aligné pour les 8es de finale de Ligue des champions face à Manchester United, mardi à Old Trafford et le 6 mars au Parc des Princes.

Le PSG, lui, a précisé que Cavani, qui a passé des examens approfondis ce dimanche, souffrait d'une «lésion d'un tendon de la hanche droite», se contentant d'ajouter que «le traitement et la durée de l'indisponibilité dépendront de l'évolution dans les prochains jours».

Le forfait de Cavani s'ajoute à celui de la star brésilienne Neymar jusqu'en avril, ce qui affaiblit considérablement le potentiel offensif du club parisien.

Autre forfait de dernière minute: celui de Thomas Meunier (commotion cérébrale). Le latéral belge est forfait pour le match de mardi à Manchester. Il a besoin de «repos jusqu'à la prochaine consultation neurologique de contrôle en fin de de semaine», selon le communiqué du PSG.

L'entraîneur Thomas Tuchel se serait bien passé de ces nouveaux coups durs: «Je suis inquiet parce qu'on manque de joueurs clés, a-t-il dit. Pour les matchs décisifs en Ligue des champions, c'est absolument nécessaire de jouer avec des joueurs clés qui ont beaucoup d'expérience.»

Football

(nxp)