Football

13 octobre 2019 07:08; Act: 13.10.2019 07:24 Print

Analyse de ces fins de matches qui font si mal...

par Robin Carrel, Copenhague - Samedi, l'équipe de Suisse a encore coulé peu avant le coup de sifflet final. Retour en vidéos sur ces instants où rien ne va plus.

storybild

Yussuf Yurary Poulsen a encore fait payer les errements aux Suisses. (Photo: Keystone/AP/Liselotte Sabroe)

Sur ce sujet
Une faute?

Ce n'est, il est vrai, pas l'exercice le plus agréable à faire. Comme quand on croise un(e) ex dans la rue et qu'on revit des moments pénibles comme la rupture. Mais pour comprendre ce qui arrive à cette équipe de Suisse en mode Krisprolls dans les derniers instants de la partie, il est obligatoire de s'infliger à nouveau ces naufrages en vidéo, pour mieux comprendre.

Suisse - Danemark 3-3

Le 26 mars dernier, la Suisse menait 3-0 contre le Danemark à la 83e, avant de totalement craquer à la maison. Ca commence par le 3-1 de Mathias Jörgensen (84e).

Dans la foulée (88e), Christian Gytkjaer y va du 3-2 qui fait trembler tout un stade.

Et tout s'écroule dans la foulée sur un but de Henrik Dalsgaard après trois minutes dans les arrêts de jeu.


Portugal - Suisse 3-1

Le 5 juin, en Ligue des Nations, la Suisse pense enfin tenir son match référence. Ricardo Rodriguez (57e), sur penalty, a répondu à Cristiano Ronaldo (25e) et on pense alors se dirigger vers les prolongations pour décider du vainqueur de cette demi-finale. Mais non, cette satanée fin de match va de nouveau coûter cher à l'équipe de Suisse.

L'incontournable CR7 va y aller de son doublé à la 88e.

Il va même fêter un coup du chapeau eux minutes plus tard.


Irlande - Suisse 1-1

Il y a un peu plus d'un mois, les Helvètes pensaient tenir trois points très importants à Dublin. Fabian Schär avait marqué un but magnifique à un quart d'heure de la fin, mais ensuite...

Comme trop souvent, la troupe de Vladimir Petkovic recule et laisse l'initiative du jeu aux Irlandais. David McGoldrick, qui n'avait jamais marqué au niveau international avant ce soir-là, égalise à la 85e.


Danemark - Suisse 1-0

Et finalement, c'est encore frais, la punition de Yussuf Poulsen ce samedi. Simplement six minutes avant la fin du temps réglementaire.

Verdict? Même si les Helvètes oeuvrent à trois défenseurs centraux et qu'ils font tous plus d'un mètre 83, ils sont friables dans le jeu aérien. L'entraîneur danois l'a même dit toute la semaine. Et comme dans une défense à trois, les latéraux défendent moins, les centres arrivent plus facilement et ça fait vite mal, très mal. Surtout quand les organismes sont fatigués. A corriger avant les Irlandais, qui, s'ils ont une seule qualité, c'est bien celle du jeu de tête...

Football

Les commentaires les plus populaires

  • kib le 13.10.2019 08:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pfff

    Des chevres, point !

  • tigrou le 13.10.2019 08:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    table rase

    Honte à cette équipe et à son entraineur. Même les juniors se débrouillerais mieux !!!

  • Voodoo Idol le 13.10.2019 08:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et si on en avait marqué 2 avant ?

    Pendant 80 minutes il n'y avait qu'une équipe sur le terrain. Le problème n'est pas le relâchement en fin de match mais l'incapacité à traduire la domination par des goals.

Les derniers commentaires

  • balain le 14.10.2019 12:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Question d'état d'esprit

    On peu refaire 100 fois les actions qui mènent à prendre des buts, ça va pas remplacer les goals que les attaquants ne marquent pas! Au delà d'une efficacité déplorable en attaque, c'est aussi une mentalité à changer, et pas seulement pour les joueurs mais pour tous les suiveurs et acteurs, journalistes compris, car spéculer sur un match nul ou prétendre que rien n'est perdu après avoir perdu 6 points contre la Norvège, c'est un total manque d'ambition et d'esprit de la gagne, quand on est dans le très haut niveau, la défaite n'est pas une option

  • James Bonb de vernier le 13.10.2019 20:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    lui est bom suisse

    Le islamiste brancho Nicolas veut jouer au foot avec des grenadines il faut le prendre comme gardien et panâlt is a volante

  • GEpsg19 le 13.10.2019 20:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Shaqiri the best

    Vous êtes 80% à ne pas voir que sans Shaqiri l équipe est bidon sans idées mais bon vous êtes tous jaloux qu il est des origines albanaises car si son nom était Stocker ou Frei ....

  • Vive Le Hockey le 13.10.2019 19:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtons le Foot

    Oublions l'Euro et les coupes du monde ! Laissons les professionnels y aller et surtout ceux qui ont l'envie et se donnent les moyens. N'essayons plus d'aller nous ridiculiser dans des tournois internationaux que nous ne maîtrisons pas. Consacrons-nous et mettons toutes nos forces dans un vrai sport, le hockey sur glace !

  • Marc le 13.10.2019 18:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    90

    Pas d'analyse à faire, on nous toujours appris qu'un match dure 90 mn voir un peu plus, la pour le coup c'est des pros, ils doivent savoir ce que de jouer 90 mn.