Super League

28 août 2011 22:53; Act: 29.08.2011 09:06 Print

Chagaev essuie un vent de révolte

par Oliver Dufour - Un actionnaire de Xamax veut chasser ses actuels dirigeants «voyous». De leur côté, les fan’s clubs ont cessé toute activité.

storybild

Le président tchétchène de Xamax a dépassé les bornes, pour l’un des petits actionnaires et les membres des fan's clubs. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

«Ça va trop loin», estime Jean-François Gaillard. Petit actionnaire de Neuchâtel Xamax, ce Valaisan a décidé de déclarer la guerre à Bulat Chagaev et ses acolytes.

Samedi, la suite de la rencontre opposant les Neuchâtelois au Lausanne-Sport (2-2) avait été marquée par un dérapage du président tchétchène. Qui aurait proféré des menaces et manqué d’en venir aux mains avec le coach Joaquin Caparros.

«Il ne faut pas attendre qu’il y ait des morts», s’indigne M. Gaillard. Il affirme avoir lancé une procédure pour attaquer en justice les dirigeants actuels. «Ce sont des voyous. Et la Ligue s’en moque. Elle préfère s’acharner sur le FC Sion.»

L’insurgé espère que les actionnaires rejetteront la modification des statuts du club, inscrite à l’ordre du jour de l’assemblée extraordinaire prévue ce soir à 19h. Les deux fan’s clubs, les Tigers 95 et les Fanati’X 03, ont protesté à leur manière en déclarant cesser leurs activités. Un signe de soutien aux joueurs et au coach.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fredo le 08.11.2011 07:32 Report dénoncer ce commentaire

    Bulat, le nouvel Hannibal

    C'est mauvais signe pour Chagaev. Un des procureurs qui est en charge de ce dossier est le même que celui qui a fait arrêté Hannibal Kadhafi dans un hôtel de Genève! Un signe?

  • Moi, toi, lui et elle le 18.10.2011 09:56 Report dénoncer ce commentaire

    Mais prenez sa place et on verra !!!

    J'adore... on critique, on insulte ce "pauvre" Ghagaev... même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il fait, il a au moins eu les couilles de reprendre ce club laissé au bord du gouffre par Bernasconi (qui lui, on l'a laissé tranquille et surtout vite oublié). Laissons le travailler, jusqu'à preuve du contraire le club na va pas plus mal !!! parce que là on parle que de l'aspect financier....

  • office des poursuites le 29.08.2011 18:20 Report dénoncer ce commentaire

    Loyers impayés

    Demain, il va nous faire croire que c'est la ville de Neuchâtel qui ne souhaite pas encaisser de loyer.

Les derniers commentaires

  • Boulette Chagayette le 09.11.2011 16:16 Report dénoncer ce commentaire

    Et alors ?

    Est-ce qu'ils ont trouvé ses millions ? (Et si oui, comment ils se les sont partagés ?)

  • équipe le 09.11.2011 07:36 Report dénoncer ce commentaire

    las du foot magouille

    c'est vraiment triste. Voir ce président comme un voyou! Il n'est venu à Neuchâtel uniquement parce qu'il aime le foot Suisse, pur sans combine bref net! On l'accuse de blanchiment mais non il espérait faire son bas de laine et avoir une retraite mérité après avoir conduit une équipe au sommet de l'Europe. il y a un entraîneur qui fait la même chose en france Sarko! Vive le Foot et l'argent!

  • Nike le 08.11.2011 22:44 Report dénoncer ce commentaire

    analyse

    les documents ont été remis par un homme de loi sauf erreur et cet avocat connait son client, que penser ?

  • Jean Dujardine le 08.11.2011 11:21 Report dénoncer ce commentaire

    analyse

    De source sûr Chagaev a acheté le club sans s'inquiéter des dettes en cours (ce n'est pas parce qu'il est riche qu'il es forcement intelligent). Pour Bernasconi c'était une super occase ... Que dire de plus, qui est fautif dans l'affaire ?? Après de savoir comment Chagaev s'est enrichis à titre privé, c'est une autre histoire. Pour Bernasconi, maintenant on sait ;)

  • Jack le 08.11.2011 11:01 Report dénoncer ce commentaire

    Vrai image?

    Détestant le foot, la seule image que je reçoive de Xamax par les médias c'est son dirigeant Tchétchène, et pas en son meilleur jour.Normal pour les gens comme moi d'avoir un avis très négatif sur ce personnage, en ayant en plus des adjectifs comme mafieux, tirant, et j'en passe pour nous en donner une idée très négative.A mon avis, la presse est déterminé à se débarrasser de ce monsieur, il serait intéressant d'avoir une critique des joueurs.