Super League

27 août 2011 20:31; Act: 28.08.2011 02:20 Print

Chagaev pète de nouveau un cable

par Marc Fragnière, Neuchâtel - Le financier de Neuchâtel Xamax Bulat Chagaev a franchi un nouveau cap hier soir après la rencontre entre son club et Lausanne-Sport (2-2). Le Tchétchène, entouré de gardes du corps armés, a menacé ses employés.

storybild

Bulat Chagaev a laissé éclater une nouvelle fois sa colère, ce samedi soir après le match nul concédé par Xamax (2-2) face à Lausanne, à la Maladière (Photo: Keystone)

Une faute?

C'est complètement abasourdis que les «rouge et noir» ont timidement quitté leur vestiaire, une fois le show de Bulat Chagaev terminé. Jetant un regard méfiant aux alentours, une première grappe de joueurs s'est risquée à quitter les lieux.

Parlant à voix basse et visiblement très choqués, des membres de la première équipe neuchâteloise ont évoqué le coup de sang de leur dirigeant. «Un jour, il va tous nous tuer», a chuchoté un Xamaxien à ses collègues. Repérant ensuite l'intrus journaliste à leurs côtés, un de ses coéquipiers a finalement accepté de raconter la scène, sous couvert de l'anonymat.

«Ca ne peut pas durer ainsi, a-t-il clamé, c'est impossible de travailler dans ces conditions. Personne n'est en confiance. C'est à un point que si l'on fait une mauvaise passe ou que l'on rate un contrôle, on a peur de ce qui peut se passer ensuite».

«Aujourd'hui, il y a presqu'eu une bagarre avec le coach. M. Caparros lui a répondu et les gardes du corps de M. Chagaev ont empêché le Tchétchène de lui sauter au cou. Il faut qu'on réagisse en équipe. Cette situation est insupportable. Les nouveaux ont été menacés, particulièrement Bikana», a encore dit notre interlocuteur.

Les larmes aux yeux, un autre joueur a confié: «On est habitués. A chaque match ou presque on reçoit des menaces. C'est vraiment difficile à vivre».

Peu après la fin de la partie, le nouveau service de sécurité de Xamax a prié les journalistes de s'installer en salle de presse ou de rester en zone mixte, le couloir reliant les deux endroits leur étant formellement interdit pour une durée indéterminée.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • libellule le 28.08.2011 09:09 Report dénoncer ce commentaire

    à l'asile de f. . .

    euh . . . n'y a-t-il pas un endroit du style Cery dans le canton de Neuchâtel, c'est le seul endroit où je vois ce monsieur continuer sa carrière . . . . . .

  • Messie le 27.08.2011 23:51 Report dénoncer ce commentaire

    On parle de Xamax ici... ou de Sion?

    Au petit comique qui signe sous différents noms comme supporter de Sion: ici, on parle de Xamax. Il y a un autre fil pour les activités de l'autre animateur comique de la saison: CC. Alors change de page!

  • Alain le 27.08.2011 21:19 Report dénoncer ce commentaire

    Mais que fait la police !

    On expulse des gens pour moins que ça dans notre pays ! Qu'attend-on de virer ce mec !

Les derniers commentaires

  • FIFAUEFASFL le 29.08.2011 07:59 Report dénoncer ce commentaire

    Solution de rechange

    CC pourra toujours racheter Xamax après s'être vu retirer sa licence de l'OLA

  • Necris le 28.08.2011 21:32 Report dénoncer ce commentaire

    Et la FIFA fait quoi?

    Hallucinant de laisser un tel gars diriger Xamax, qui menace de mort les joueurs et les dirigeants, mais que fait la Fifa ??? ils font rien vu que monsieur est blindé de thune

  • Wanted le 28.08.2011 18:29 Report dénoncer ce commentaire

    Chasseur de prime

    Comme Kadhafi....L'arrêter mort ou vif ce dictateur tchétchéne a été élevé probablement avec lui et comme lui.

  • Jean-François GAILLARD le 28.08.2011 18:01 Report dénoncer ce commentaire

    Sale voyou de Chagaev tire toi

    Dans toute cette histoire le premier fautif c'est bien l'ancien propriétaire Silvion Bernasconi qui à vendu le club à un voyou, un tyran, un fou, et quand Bernasconi dit je cite que ceux qui n'on pas d'argent ferme leur gueule " moi je l'ouvre en tant que petit actionnaire, les statuts n'on pas été respecté depuis le début et demain la presse n'est pas invité à l'AGE tout cela pour que ce voyou mette ses pions et son président d'operette de plus réfugié avec un permis L et oui en plus chaque demandes qu'il fait elles sont refusées, donc je prie le voyou de XAMAX de partir très vite

  • tycoon le 28.08.2011 16:33 Report dénoncer ce commentaire

    Pas de menaces chez nous!

    Comment un mec comme Chagaev peut s'en sortir sans une plainte. Que fait la finma, le fisc, nos services de renseignements! Ce mec à forcement des casseroles ou de l'argent pas propre. Si on laisse un gars comme ça menacer notre démocratie, alors c'est la porte ouverte à d'autres comportements de voyous.

    • l'écoeuré le 28.08.2011 17:37 Report dénoncer ce commentaire

      Trop bien protégé.

      La ligue des droits de l'homme habituée à protéger les terroristes de son espéce ne s'est encore pas exprimée pour vous condanner pour diffamation ? Attention, on ne peut pas accuser ce pauvre taré sans garantie de représailles de tout côtés ! Sinon pourquoi est il encore en Suisse ce sinistre individu ?

    • Chamach le 28.08.2011 21:55 Report dénoncer ce commentaire

      Coincidence...

      si l'info de ce site est correcte et ce n'est un un homonyme, c'est un bon neuchâtelois........sinon une coincidence....