FC Sion

15 décembre 2011 22:48; Act: 15.12.2011 23:03 Print

Chassé d'Europe, Sion va riposter

par Oliver Dufour - Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a refusé la réintégration du club en Europa League. Mais les Valaisans ne rendent pas les armes.

storybild

Alexandre Zen-Ruffinen (à gauche), fidèle lieutenant du président Christian Constantin dans cette affaire. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

La décision devait tomber d’ici au 23 décembre. Elle a été rendue jeudi après-midi. A la veille du tirage au sort, au siège de l’UEFA à Nyon, du prochain tour des deux principaux tournois européens, la Champions League et l’Europa League. Un hasard du calendrier qui ne manquera pas d’interpeller certains esprits.

Avocat du club sédunois, Alexandre Zen-Ruffinen n’est pas surpris du verdict: «Dès le début, nous savions que nous n’aurions aucune chance en étant jugés par le TAS. Ce n’est pas un mauvais tribunal, mais pour des affaires de cette ampleur, il ne peut pas se montrer suffisamment indépendant.» La nouvelle ne sape pas le moral des Sédunois. Alexandre Zen-Ruffinen: «Ca ne change pas vraiment la donne. Nous continuons simplement à nous battre en demandant la même justice que tout le monde. Nous n’excluons d’ailleurs pas d’être quand même réintégrés en 16es de finale de l’Europa League.»

La décision du TAS n’ayant pas encore été motivée, le FC Sion ne peut pour l’instant pas faire recours. Mais le camp valaisan n’a pas manqué de relever que l’absence d’attendus était en elle-même une violation des règles de ce tribunal. Les possibilités de recours ne manqueront pas aux Sédunois. Autant dire que l’affaire, commencée en août, est encore loin de son épilogue.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pascal Quillet le 15.12.2011 23:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N'importe quoi !

    Encore et encore. Pire que tout feuilleton... Il vont reintegrer de quelle façon ? A la place d'une équipe sans histoire ? Faut arrêter d'être la risée du monde ...

  • mako le 16.12.2011 12:40 Report dénoncer ce commentaire

    ça suffit

    STOP STOP et reSTOP, il nous les casse, qu'il assume sa faute!

  • crissssssssssssssss le 16.12.2011 20:45 Report dénoncer ce commentaire

    N'importe quoi...

    super la ligue remercie son responsable des licences Clauduis Schaefer pour la monumentale bourde avouée 4 mois aprés , en le noment directeur général..un bernois ça vous étonne!!!!!. pourri vous avez dis pourri ??????

Les derniers commentaires

  • crissssssssssssssss le 16.12.2011 20:45 Report dénoncer ce commentaire

    N'importe quoi...

    super la ligue remercie son responsable des licences Clauduis Schaefer pour la monumentale bourde avouée 4 mois aprés , en le noment directeur général..un bernois ça vous étonne!!!!!. pourri vous avez dis pourri ??????

  • mako le 16.12.2011 12:40 Report dénoncer ce commentaire

    ça suffit

    STOP STOP et reSTOP, il nous les casse, qu'il assume sa faute!

    • personne le 16.12.2011 20:41 Report dénoncer ce commentaire

      vive CC

      et ta soeur elle aime le foot.....

  • Jeremy le 16.12.2011 09:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo!!

    J'aimerais bien savoir combien il y a des chefs d'entreprise, président d'association etc qui écrivent ces commentaires... En tout si c'est le cas j'aimerais pas travailler dans la votre! La au moin on est sur d'avoir un boss qui fait tout pour son business et qui lâche rien quoi qu'il arrive!! Continue CC lâche rien!!

    • Claude le 16.12.2011 18:33 Report dénoncer ce commentaire

      Simple !

      Il n'y a rien à lâcher ou ne pas lâcher, il a triché, il est puni point barre !

  • Dani le 16.12.2011 09:36 Report dénoncer ce commentaire

    Malin

    Vous êtes à l'image de la Suisse, dès que quelqu'un nous fait obstacle ... ON ABANDONNE! Faut féliciter CC, au moins il veut aller jusqu'au bout et défendre son droit... Je pense qu'il est plus malin que l'UEFA, la SFL ou la FIFA... Vas-y mon grand! Au moins toi tu as des c.......... BRAVO!

  • Arcadia le 16.12.2011 07:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pfff...

    Y en a ras la patate des caprices de CC. Il ferait mieux de donner son argent a des personnes dans le besoin que de dépenser pour n importe quoi.. Il veut quoi? Qu on parle de lui? Bof... Il n en vaut pas la peine...

    • SandraSion le 16.12.2011 10:59 Report dénoncer ce commentaire

      Pfff... allez respire

      Ce qui est juste....est juste .... peu importe que tu aimes ou pas CC .... Joueurs qualifiés en SL et pas en EL .... il a raison de les pousser à bout...

    • valaisan 100 % le 16.12.2011 20:50 Report dénoncer ce commentaire

      Pfff rerespire

      et de quoi je me mêle il fait ce qu'il veut de son argent, ....c'est le sien... et la FIFA UFEA SFL..il trafique avec l'argent des clubs.... vas y CC tous avec toi ......