Football

13 avril 2019 22:08; Act: 14.04.2019 09:25 Print

Chassés du nouveau stade pour être restés debout

Plusieurs supporters de Tottenham se voient interdits d'accès à leur écrin flambant neuf. Ils n'ont pas pu assister à la victoire des Spurs samedi sur Huddersfield.

Sur ce sujet
Une faute?

Le club de Tottenham a confirmé samedi avoir banni «plusieurs» de ses supporters pour être restés trop longtemps debout durant des matches disputés au Tottenham Hotspur Stadium, inauguré au début du mois, rapporte la BBC.

Le 3 avril dernier, les Spurs avaient disputé leur premier match de championnat dans leur écrin ultramoderne, s'imposant face à Crystal Palace. Et avant le quart de finale aller de Champions League disputé mardi passé au même endroit face à Manchester City, les fans avaient été avertis par la direction.

«Il est important que chacun puisse voir le match et en profiter, a souligné le club dans un email à ses supporters. Nous nous rendons compte que les fans vont se lever à des moments-clés du match. S'entêter à se tenir debout durant tout le match ou pour de longues périodes, tout comme le fait d'ignorer des demandes des stadiers ou d'autres supporters de rester assis, n'est pas un comportement acceptable. C'est également contraire au règlement du stade.»

La durée de ces exclusions de fans n'a pas été précisée par le club londonien, dont la première équipe s'est largement imposée samedi face à Huddersfield (4-0), où le Suisse Florent Hadergjonaj a disputé toute la rencontre.

Football

(Sport-Center)