14 septembre 2013 20:42; Act: 14.09.2013 20:48 Print

Chelsea chute, Arsenal revit

Chelsea a perdu pour la première fois cette saison en Premier League. Les Blues se sont inclinés 1-0 à Liverpool contre Everton, tandis qu'Arsenal a gagné 3-1 à Sunderland.

storybild
Une faute?

Everton, qui avait fait trois fois match nul dans ses premiers matches, a ainsi offert à son nouveau manager Roberto Martinez un premier succès de prestige. Le seul but a été marqué par Naismith dans les arrêts de jeu de la première période. Sur coup franc, Baines a frôlé le 2-0 à la 89e, son envoi s'écrasant sur la transversale.

Jose Mourinho avait aligné un onze au potentiel offensif impressionnant, avec un quatuor formé de Schürrle, Mata, Hazard et Eto'o. Les Londoniens ont produit quelques actions prometteuses, mais ont manqué de réalisme à l'image de Schürrle, maladroit deux fois en bonne position. Eto'o a effectué une première apparition intéressante, se fondant dans le collectif et bougeant sur tout le front de l'attaque. Ce revers n'est pas forcément une bonne nouvelle pour le FC Bâle. Les joueurs de Chelsea devront se reprendre mercredi pour leur entrée en lice en Ligue des champions contre les Rhénans.

Mesut Özil a réussi un début convaincant avec Arsenal. L'international allemand a tout de suite bonifié le jeu de sa nouvelle équipe. Il délivrait une passe décisive à Giroud dès la 11e. Les Gunners manquaient ensuite une kyrielle d'occasions, notamment par Walcott. A la reprise, Sunderland égalisait sur un penalty de Gardner (48e). Mais la classe des Londoniens finissait par faire la différence. Le Gallois Aaron Ramsey signait un superbe doublé (67e/76e).

Manchester United a battu le néo-promu Crystal Palace 2-0 à Old Trafford. Van Persie et Rooney ont marqué sur deux balles arrêtées. Le tenant du titre a ainsi offert un premier succès à domicile à son nouveau manager David Moyes. Mais les Red Devils n'ont pas été très convaincants dans le jeu. Ils ont ouvert le score juste avant le repos sur un penalty litigieux transformé par Van Persie. Le 2-0 est tombé sur un coup franc superbement transformé par Rooney à la 81e.

Manchester City, décevant, a dû se contenter d'un 0-0 à Stoke, alors que Tottenham a battu Norwich 2-0 grâce à un doublé de l'Islandais Sigurdsson. Avec Senderos et Kasami alignés d'entrée, Fulham n'a pas pu faire mieux que 1-1 contre West Bromwich Albion. Les deux Suisses ont disputé l'intégralité du match.

(ats)