Football

18 août 2019 19:34; Act: 18.08.2019 19:40 Print

Chelsea n'y arrive toujours pas

Toujours pas de victoire pour les Blues: battus lors de la 1re journée, ils ont été tenus en échec par Leicester (1-1), lors de la 2e journée de Premier League.

storybild

Frank Lampard ne voit toujours pas la victoire venir. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Pour son premier succès, il devra attendre. La légende des Blues Frank Lampard, qui faisait sa première apparition dans son rôle d'entraîneur à Stamford Bridge, n'a toujours pas gagné avec son club de coeur. Quatre jours après leur échec en Supercoupe d'Europe contre Liverpool et une semaine après avoir été rossés par Manchester United (4-0), les Londoniens peinent encore à reprendre des couleurs.

Si les Blues ont fait mieux que lors de la journée inaugurale, ils n'ont tout de même pas été brillants et sont même passés près de l'accident en fin de match. Mis à part quinze premières minutes de haute tenue, les Londoniens n'ont en effet pas montré grand-chose. Dès l'entame, Pedro est passé tout près d'ouvrir le score, la première de trois occasions franches dans les trois premières minutes.

Les Blues ont bien fini par prendre l'avantage, le jeune Mason Mount chipant le ballon à Wilfred Ndidi à l'entrée de la surface pour aller tromper Kasper Smeichel d'un tir croisé en force (7e). Ils ont encore poussé une dizaine de minutes, avant de s'effacer complètement, faute d'imagination notamment, laissant l'essentiel du jeu aux Foxes.

Assez logiquement, les hommes de Brendan Rodgers sont revenus au score, Ndidi se rachetant en reprenant rageusement un corner de James Maddison pour l'égalisation (66e). Le milieu nigérian venait de lancer une fin de match à quasi sans unique. Maddison, Youri Tielemans, Jamie Vardy ont tout tenté pour repartir de Stamford Bridge avec la victoire. Ils n'y sont pas parvenu, pour le plus grand soulagement de Lampard.

Football

(Sport-Center/afp)