Champions League

16 mars 2011 22:40; Act: 16.03.2011 22:42 Print

Chelsea passe sans briller

Sans surprise, Chelsea a composté son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Sur ce sujet
Une faute?

Mais la manière n'a pas été au rendez-vous à Stamford Bridge, où les stars des Blues se sont contentées d'un modeste 0-0 contre le FC Copenhague.

Les Londoniens avaient effectué l'essentiel du chemin en s'imposant 2-0 à l'aller au Danemark. Chez eux, devant leur public, il leur a manqué un soupçon de détermination dans le dernier geste pour concrétiser leurs occasions. Anelka, bourreau des Danois à l'aller, a fait preuve d'une certaine maladresse en plusieurs circonstances. Le controversé attaquant français a été remplacé à la 68e par Torres, qui n'a toujours pas inscrit le moindre but depuis son transfert de Liverpool en six tentatives.

Didier Drogba, lui aussi, semble actuellement boudé par la réussite. L'attaquant ivoirien n'a plus trouvé le chemin des filets depuis neuf matches. Carlo Ancelotti peut légitimement se poser des questions sur ses attaquants. Chelsea devra hausser le niveau de son jeu au prochain tour.

Quant au FC Copenhague, il s'est davantage illustré par la couleur de ses maillots - un rose fuchsia pour le moins voyant - que par ses prouesses sur la pelouse. Un coup franc de N'Doye sur le poteau a constitué sa seule possibilité de marquer.

(ats)