Football - Angleterre

01 mars 2011 22:40; Act: 01.03.2011 22:43 Print

Chelsea relance la course au titre

Chelsea a relancé la course au titre de champion d'Angleterre, en battant le leader Manchester United 2-1 dans un match en retard très intense à Stamford Bridge.

Une faute?

Ce n'est que la deuxième défaite de la saison pour les Red Devils, qui comptent quatre points d'avance sur Arsenal, mais en ayant joué un match de plus.

Pourtant, à la mi-temps, Manchester United semblait parti pour s'imposer après une nette domination récompensée par une réussite de Rooney à la 30e. Chelsea a bien réagi ensuite, mettant plus de pression sur l'équipe adverse. Le défenseur brésilien David Luiz égalisait de belle manière à la 54e, après un centre dévié par la tête d'Ivanovic. Mais le Brésilien pouvait ensuite s'estimer heureux de ne pas être expulsé pour deux interventions suspectes sur Rooney, alors qu'il avait déjà reçu un premier avertissement.

La décision tombait sur un penalty transformé par Lampard (79e) après une faute de Smalling sur Zhirkov. Le Russe, entré en jeu à la 70e à la place d'un décevant Malouda, touchait encore le poteau peu après. Chelsea revient ainsi à douze longueurs des Red Devils, avec un match de plus à jouer. Pour sa part, Manchester United livrera une autre rencontre sans doute très disputée dimanche à Anfield Road, où Liverpool rêve de jouer un mauvais tour à son éternel rival du nord de l'Angleterre. De plus, Sir Alex Ferguson sera privé de son capitaine Vidic, expulsé dans les arrêts de jeu pour un second carton jaune.

(ats)