Coupe d'Angleterre

19 février 2011 16:28; Act: 20.02.2011 20:07 Print

Chelsea sorti aux tirs au but

Chelsea a été sorti de la Coupe d'Angleterre, dont il était le tenant.

storybild

John Terry (Chelsea) visiblement affecté par la défaite de son équipe. (Photo: Keystone/AP)

Une faute?

Les Londoniens se sont inclinés au tirs au but à Stamford Bridge contre Everton (1-1 ap, 3-4 tab).

La mauvaise passe continue donc pour Chelsea. Ce match à rejouer des 16es de finale de la FA Cup s'est décanté lors des prolongations. Les protégés de Carlo Ancelotti trouvaient l'ouverture par Lampard à la 104e et semblaient en mesure de se qualifier.

Mais Everton arrachait l'égalisation à la 119e sur un coup franc de Baines. Le même joueur manquait le premier tir au but des Toffees, mais Chelsea n'en profitait pas. Anelka ratait ensuite son tir en tentant une «Panenka», puis Ashley Cole ne cadrait pas son essai. C'est Phil Neville qui tranformait le tir au but décisif pour Everton.

Manchester United s'est pour sa part qualifié pour les quarts de finale. Mais les Red Devils, qui alignaient une majorité de remplaçants, se sont contentés du minimum syndical en s'imposant 1-0 contre les amateurs de Crawley, qui évoluent en 5e division. Le défenseur Wes Brown a marqué en première mi-temps. Crawley a failli égaliser dans les arrêts de jeu sur une tête de Brodie repoussée par la transversale.

Dimanche, Arsenal a été tenu en échec par Lleyton Orient, un equipe de D3 (1-1). Sans Johan Djourou ménagé, les Gunners ont cru détenir leur billet pour les quarts, face à Manchester United, après l'ouverture du score par Rosicky (53e), mais le Français Tehoue, d'un tir puissant, a arraché l'égalisation pour Leyton à la 89e minute. On devra donc rejouer ce huitième de finale à l'Emirates.

(ats)