Allemagne

22 juillet 2018 22:12; Act: 22.07.2018 22:17 Print

Cible d'attaques racistes, Özil quitte la sélection

Le joueur n'en peut plus des critiques à son endroit après l'élimination de l'Allemagne au Mondial. Il quitte la Mannschaft.

storybild

Ozil ne portera plus le maillot de la Mannschaft aussi longtemps qu'il ressentira du racisme et du manque de respect à son égard. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Mesut Ozil a annoncé dimanche qu'il quittait la sélection d'Allemagne en mettant en avant le «racisme» dans les critiques dont il est victime après l'élimination de la Mannschaft dès le premier tour du Mondial-2018 de football.

«C'est avec un coeur lourd et après beaucoup de réflexion que, à cause des événements récents, je ne jouerai plus pour l'Allemagne de matches internationaux aussi longtemps que je ressens du racisme et du manque de respect à mon égard», écrit le joueur d'origine turque sur son compte Twitter.

Critiqué pour une photo prise avec le président turc, il a assuré que son geste n'avait «aucune intention politique».

Football

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • giorgio le 22.07.2018 22:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    courage

    tu as raison! un manque de respect des j gens. quand tu as gagné la coupe du monde tu étais allemand, maintenant tu es Truc! incroyable et bravo pour ton courage pour prendre cette décision.

  • Marc Zobel le 22.07.2018 22:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtons l'anonymat des commentaires

    Le mois dernier c'était la suède ac durmaz et aujourd'hui ozil ac l'Allemagne ! Il faut vraiment penser à trouvé une solution pour combattre ces facho qui profitent d'être derrière leur écran de portable pour ce trouver du courage et de poster un commentaire racistes anonymement. Et les commentaires d'extrême-droite font également honte au peuple Suisse voir à la race humaine

  • Rodolphe L. le 22.07.2018 23:19 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage...

    C'est dommage, Özil est un excellent joueur. Ces débats sur la nationalité des joueurs dans les équipes est nul! Si un joueur met le maillot d'un pays, il joue pour ce pays, point barre.

Les derniers commentaires

  • Le torturc le 24.07.2018 07:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et je changerais de nom...

    Moi si j'étais Turc je porterais plainte contre la Turquie.

  • Michel Le Vaudois le 24.07.2018 00:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une chose a savoir

    Cest un joueur allemand dorigine turc qui prend une photo avec le Président de son pays dorigine. Bon ok,maintenant svp expliquez-moi qui nous sommes pour jugé!! On a pas notre mots à dire, cest leurs problèmes ! Non mais eh ctéquipe

  • Chg le 23.07.2018 20:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Stop

    Jaime déjà pas le foot... mais si vous ajoutez racisme et politique! Jespère que ce sport va vite mourir.... Il est déjà pourrit par le fric

  • kib le 23.07.2018 19:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hi !

    Mais il doit jouer avec la Turquie .... puisqu'il est Turc ! Chasser le naturel .... il revient au galop .... ca va dans chaque pays !!!

  • Jean-Paul Gnarkgnark le 23.07.2018 12:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon Turc en plumes

    Cette affaire lui aura au moins laissé une porte de sortie honorable, car Ozil était clairement devenu trop juste pour le niveau international.

    • Phifa le 23.07.2018 15:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jean-Paul Gnarkgnark

      Y compris en club