Football

21 septembre 2019 20:22; Act: 21.09.2019 20:29 Print

City fait exploser Watford en 20 minutes

Manchester City a atomisé Watford (8-0), en marquant 5 buts lors des 18 premières minutes.

storybild

Bernardo Silva a inscrit le premier triplé de sa carrière en pro. (Photo: Keystone)

Une faute?

Vexé par son revers embarrassant à Norwich (3-2) la semaine dernière, Manchester City a atomisé la lanterne rouge Watford (8-0), samedi pour la 6e journée, et a repris la 2e place du classement à Leicester qui avait renversé Tottenham peu avant.

De 0-0 à 5-0 en 18 minutes, la Premier League n'avait jamais vu ça! Porté par un début de match canon et un triplé de Bernardo Silva - le premier de sa carrière en pro -, les Citizens n'ont pas fait de quartier face à un Watford, leur souffre-douleur préféré puisqu'ils en sont désormais à 12 victoires de rang en marquant 46 buts.

City remet les pendules à l'heure

Faciles vainqueurs à Donetsk en Ligue des Champions mercredi (3-0), les hommes de Pep Guardiola ont remis les pendules à l'heure sur la scène domestique aussi. Avec 13 points, ils sont 2e à deux longueurs de Liverpool qui se déplace à Chelsea dimanche. Un record vieux de 24 ans - le 9-0 de Manchester United, avec un quintuplé d'Andy Cole, contre Ipswich en 1995 -, aurait même dû tomber.

Mais Agüero, devenu le premier joueur de l'histoire de la Premier League à marquer lors des 6 premières journées de la saison, et Kevin de Bruyne, étincelant par ailleurs, ont trop gâché, les montants et même parfois le gardien de Watford, s'en mêlant également.

Football

(nxp/afp)