Football

29 octobre 2018 15:30; Act: 29.10.2018 15:59 Print

Cristiano Ronaldo: «Ceux qui me critiquent verront»

Dans une interview pour «France Football», l'attaquant de la Juventus évoque les accusations de viol dont il fait l'objet.

storybild

Cristiano Ronaldo: «Bien sûr que cette histoire interfère dans ma vie.» (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

«Bien sûr que cette histoire interfère dans ma vie. (...) Imaginez ce que cela peut représenter que quelqu'un dise que vous êtes un violeur», confie Cristiano Ronaldo au sujet de l'accusation de viol qui le vise aux Etats-Unis, dans un entretien à paraître mardi dans «France Football».

«J'ai une compagne, quatre enfants, une mère qui vieillit, des soeurs, un frère, une famille dont je suis très proche. Sans parler de ma réputation, qui est celle de quelqu'un d'exemplaire», développe «CR7».

«Imaginez ce que cela peut représenter que quelqu'un dise que vous êtes un violeur, ou que vous avez ceci ou cela, poursuit la star de la Juventus. Je sais qui je suis et ce que j'ai fait. La vérité éclatera au grand jour. Et les gens qui me critiquent ou qui exposent ma vie aujourd'hui, qui font d'elle un cirque, ces gens-là verront», conclut-il sur le sujet.

Début octobre, la police de Las Vegas a ouvert une enquête sur les accusations portées par Kathryn Mayorga, 34 ans aujourd'hui, qui affirme dans une plainte au civil que le footballeur l'a violée le 13 juin 2009. Ronaldo avait assuré le 10 octobre avoir eu une relation «complètement consentie», selon un communiqué de l'un de ses avocats.

«Je pense mériter le Ballon d'Or»

Dans la même interview, Ronaldo dit qu'il pense «mériter» le Ballon d'Or, même s'il n'en fait pas «une obsession». «Je sais déjà, dans mon for intérieur, que je suis un des meilleurs joueurs de l'histoire, a expliqué l'attaquant de la Juventus. Bien sûr que j'ai envie de le gagner, ce sixième Ballon d'Or! Ce serait un mensonge de vous dire l'inverse. Je bosse pour ça. Comme je bosse pour marquer des buts et gagner des matches sans que cela soit une obsession. Le Ballon d'Or, oui, je pense le mériter.»

Football

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Crocodeel le 29.10.2018 16:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Poignon quand tu nous tient...

    Une de plus qui était montée dans la chambre dun personnage connu pour jouer au Scrabble...

  • Trump le 29.10.2018 16:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pour

    Moi ce mec est une danseuse Etoile sur un terrain de foot mais il a mon soutient je croit pas une seconde a ces histoires de viol c'est juste car il a du pognon...

  • Venit le 29.10.2018 15:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    CR7

    Bravo

Les derniers commentaires

  • Blabla le 29.10.2018 22:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    CR7

    Mais comme si Cristiano Ronaldo a besoin de violer une femme!!! Jy crois pas une seconde à cette histoire !!! Allez CR7!!

  • JackRyan le 29.10.2018 21:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Exemplaire... hum ?!

    Cest vrai quon est exemplaire quand on torpille pour des dizaines de millions dimpôts, tout en jouant la vierge effarouchée et en faisant du chantage à son club pour quil interfère devant le gouvernement... on a vu la suite. Sagissant de laffaire en cours, pourquoi payer plusieurs centaines de milliers de francs si on est innocent ?! On peut peut-être pas ou plus parler de viol pour le coup (lol) mais il y aura bien eu quelque chose pour quil achète le silence de cette femme. Rien dexemplaire dans tout ça !

    • Jacky le 29.10.2018 22:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @JackRyan

      Ha c est toi le justicier

    • Marco le 30.10.2018 14:07 Report dénoncer ce commentaire

      @JackRyan

      Pourquoi payer des centaines de milliers de francs quand on est innocent? pour éviter dêtre pointé en public et avoir des sponsors qui te quittent... a cause de cette affaire il perd de millions. Même si ils est reconnu innocent son image restera ternie a jamais.

  • mess le 29.10.2018 21:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mouais

    Autant je ne blame pas la pseudo victime mais le problème c est que ça ne sert a rien de dire ça car c est logique qu il a tout interet a nier en bloc ce type d accusation meme si c est vrai ou pas.

  • gva Joe le 29.10.2018 21:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    au final

    A force decla mettre au fond c'est le retour de manivelle et à lui de l'avoir dans le huc. Il va payer pour eviter les tribunaux

  • Greg le 29.10.2018 20:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Clivant

    Ce qui assez « fort » cest quil suffit dune accusation sans procès pour déclarer une personne de coupable parce que rien que le terme de laccusation le mériterait amplement. Je ne suis pas particulièrement fan de ce type mais pour le moment il faut que lenquête se poursuive jusquau bout et je pense que les ricains ne vont pas se laisser dicter les choses, on a vu avec Strauss-Kahn. Donc avant de crier, attendez au moins les conclusions des vrais enquêteurs qui ne se basent pas sur un article dun quotidien gratuit pour se faire une idée définitive des choses, élevez le niveau!