Football - Champions League

02 novembre 2017 12:49; Act: 02.11.2017 13:52 Print

Cristiano Ronaldo en a gros sur la patate

La lourde défaite subie sur le terrain de Tottenham (3-1) n'a pas plu à «CR7». Dans la foulée, l'attaquant du Real Madrid a tancé ses dirigeants.

Sur ce sujet
Une faute?

Cristiano Ronaldo n'aime pas perdre. C'est l'apanage des grands joueurs, certes, mais lui aime encore moins la défaite. Alors perdre dans les grandes largeurs à Wembley et se traîner à huit longueurs du FC Barcelone en Liga après tout juste dix journées n'est pas, mais alors pas du tout à son goût. L'ailier portugais de 32 ans l'a fait savoir, mercredi, dans les entrailles de l'écrin londonien.

Suspendu en début d'exercice en Championnat, puis frustré par son manque de réalisme (1 but sur 40 tirs...), «CR7» a aussi pointé la frilosité de ses dirigeants sur le marché des transferts, eux qui ont notamment laissé filer Pepe (Besiktas), Alvaro Morata (Chelsea) et James Rodriguez (Bayern Munich). «Ce n’est pas une excuse mais des joueurs comme Pepe, James ou Alvaro nous ont rendus plus forts, a dit au micro de BeIn Sport celui qui a réduit le score à Londres. Nous avons des joueurs d’avenir, mais ils sont jeunes et ont besoin de prendre de l'expérience.»



Le Real n'avait jamais connu deux défaites de rang depuis la prise des commandes par Zinédine Zidane, il y a bientôt deux ans. De quoi plonger le club Merengue dans la crise? «On ne joue pas comme on voudrait, mais il faut rester confiant, a lâché le Portugais, On peut perdre trois, quatre, cinq matches mais je ne penserais toujours pas que nous sommes en crise. Nous voulons changer les choses. Il nous reste du chemin à parcourir pour cela, mais je suis persuadé que nous y parviendrons. Je ne pense pas que ce soit une question d'attitude. On ne se cache pas, on va travailler pour inverser la tendance.»

Ronaldo en avait gros, donc, en zone mixte après la rencontre et les questions sur son manque d'efficacité l'ont encore davantage crispé: «Aujourd'hui, faire une bonne performance ne compte pas pour vous. Tout ce qui compte, c'est les buts et les buts. Mes stats? Je ne vais pas en parler. Allez sur Google, tapez 'Cristiano Ronaldo goals' et ils sont tous là, si jamais. Les statistiques ne me concernent pas du tout.»

(rca)