Football

23 février 2019 19:24; Act: 23.02.2019 20:50 Print

Crystal Palace fait honneur à Roy Hodgson

par SportCenter-AFP - L'ex-sélectionneur de l'équipe de Suisse est désormais le coach le plus vieux en fonction en Premier League. Son équipe, victorieuse à Leicester (1-4), lui a fait plaisir.

storybild

Roy Hodgson est toujours en pleine forme et motivé. (Photo: KEYSTONE)

Une faute?

Agé de 71 ans et 196 jours (!), Roy Hodgson s'est réveillé ce samedi matin dans la peau d'un recordman. Ou plutôt d'un homme que l'on va respecter encore un peu plus au Royaume Uni. L'ancien sélectionneur de l'équipe de Suisse et ex-entraîneur de NE Xamax et de Grasshopper, est désormais le plus ancien manager en fonction en Premier League.

Le Britannique, qui a aussi travaillé en Angleterre avec Blackburn, Fulham, West Bromwich Albion et Liverpool avant de prendre les destinées de Crystal Palace, a dépassé, pour quatre jours, dans les tabelles, Sir Bobby Robson, qui, lui, avait terminé sa carrière de coach en 2004 à Newcastle. «Roy Hodgson mérite d'être reconnu comme l'un des plus grands coaches anglais de l'histoire», a déclaré Gary Neville qui fut son assistant en équipe d'Angleterre (de 2012 à 2016). «Je me sens plus énergique, plus vivant et plus jeune ici que si je n'étais pas derrière un banc», a déclaré, pour sa part, le jubilaire.

Vingt clubs ou pays en 42 ans

Après avoir connu 20 clubs ou pays (dont la Suisse, la Suède, l'Italie, le Danemark, les Emirats et la Finlande), le «Roy» qui en est à sa 43e année de direction, se trouvait ce soir au King Power Stadium à Leicester où son équipe lui a fait honneur et plaisir en s'imposant 4 à 1.

Kane marque... en vain

Après six semaines d'absence suite à une blessure à la cheville gauche, Harry Kane a effectué, lui, son grand retour sur les pelouses anglaises. L'attaquant de Tottenham, qui n'a pas perdu son instinct de buteur, a même marqué mais les Spurs se sont inclinés en fin de rencontre sur la pelouse de Burnley (2-1). Avec ce résultat, Tottenham manque l'occasion de revenir à deux points de Manchester City et Liverpool tandis que Burnley se donne de l'air en remontant à la 13e place.

Football

(nxp)