Football

14 août 2019 13:50; Act: 14.08.2019 14:13 Print

Daniele De Rossi marque d'entrée... mais en vain

Le milieu de terrain italien n'a pas manqué sa première avec Boca Juniors. Mais son club a été éliminé.

storybild

Daniele De Rossi: première titularisation, premier but pour Boca Juniors. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Une petite demi-heure: c'est le temps qu'il a fallu à Daniele De Rossi (36 ans) pour marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs. Arrivé cet été à Boca Juniors pour réaliser un rêve d'enfant, le milieu de terrain italien disputait son premier match en tant que titulaire la nuit dernière. Il a repris victorieusement de la tête un coup de coin frappé de la gauche pour ouvrir le score, à la 28e minute du 16e de finale de Coupe d'Argentine qui opposait le Boca à Almagro.

Ce tout premier but a été chaleureusement accueilli par les coéquipiers de De Rossi, chacun d'entre eux le félicitant tour à tout comme s'il s'agissait du but de sa vie. Ensuite, l'Italien s'est tourné vers les supporters, les bras levés. Il a évidemment été ovationné.

Malheureusement pour De Rossi et Boca Juniors, ce but n'a pas suffi. Almagro a en effet égalisé à la 82e minute, avant de se qualifier pour les 8es de finale aux tirs au but (série remportée 3-1).

Arrivé libre en juillet après 18 ans passés à l'AS Roma, De Rossi n'a donc pas raté ses grands débuts avec Boca Juniors. Il n'a signé que jusqu'en 2020, mais cette année promet d'être intense, à considérer les passions qu'il déclenche dans les tribunes.

Football

(nxp)