Football

17 juillet 2019 14:58; Act: 17.07.2019 16:57 Print

David De Gea, pour 2 millions de francs par mois

Le gardien espagnol de Manchester United sera bientôt le portier le mieux payé du monde.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le nom de David De Gea a beaucoup circulé ces dernières semaines. Annoncé tantôt au Paris St-Germain, tantôt de retour dans son pays, le gardien espagnol devrait finalement rester fidèle à Manchester United, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2020.

Selon «The Mirror», De Gea (28 ans) s'apprête en effet à signer une prolongation de contrat de cinq ans pour la somme mirobolante de 97,5 millions de livres sterling, soit 120 millions de francs suisses. Cela correspond à un salaire annuel de 24 millions de francs, ou mensuel de 2 millions, ou hebdomadaire de 462'000 francs.

C'est visiblement le prix à payer pour éviter que De Gea ne soit considéré comme agent libre au terme de la saison 2019-2020. Initialement, les conseillers demandaient à ce que leur joueur ait un salaire égal à celui d'Alexis Sanchez, soit 615'000 francs par semaine, ce qui correspond au plus haut salaire du club mancunien.

Mais les deux parties ont finalement trouvé un compromis à hauteur de 462'000 francs la semaine.

De Gea devrait apposer sa signature en bas de ce contrat mirobolant au retour de la tournée estivale que Manchester United est en train d'effectuer en Australie et en Asie (Singapour et Chine).

Ce contrat fera évidemment de David De Gea le gardien le mieux payé du monde. Lors de la saison écoulée (voir galerie ci-dessus), De Gea n'était «que» le troisième portier le mieux payé, avec un salaire annuel estimé à 13,2 millions de francs suisses. Il était précédé par l'Allemand Manuel Neuer (Bayern, 15,4 millions) et le Slovène Jan Oblak (Atlético, 14,3 millions).

Football

(rty)