Football

25 août 2019 10:30; Act: 25.08.2019 10:32 Print

Débuts de Ribéry: une ovation et une défaite

Entré en fin de match, le Français n'a pas pu empêcher la défaite 3-4 de la «Viola» face à Naples dans un duel spectaculaire.

storybild

Franck Ribéry est entré en jeu contre Naples avec sa nouvelle équipe de la Fiorentina. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Franck Ribéry est entré en jeu à la 78e minute sous l'ovation des supporters de la Fiorentina au Stade Artemio-Franchi. Il avait parlé de «deux minutes, cinq minutes, dix minutes», il en a finalement eu une grosse quinzaine.

Franck Ribéry est encore logiquement très loin de la grande forme, mais Vincenzo Montella a immédiatement fait appel à lui pour tenter d'arracher un point, alors que son équipe était menée. Le Français n'a toutefois pas pu éviter la défaite de sa nouvelle équipe en ouverture du championnat.

S'il a paru un peu à court de rythme, Ribéry aurait bien pu faire basculer la rencontre dans le temps additionnel. Visiblement accroché par le bras par Elseid Hysaj à l'entrée de la surface de réparation (93e), l'ancien Munichois n'a pas obtenu le penalty qui aurait éventuellement pu permettre à la Viola d'égaliser à 4-4 dans ce match complètement fou.

Cette scène litigieuse fera sans doute couler beaucoup d'encre du côté de Florence. Dans le camp napolitain, c'est Lorenzo Insigne qui a eu le dernier mot: le capitaine a marqué le but gagnant de la tête après une offrande de son coéquipier Callejon (67e, 4-3).

Football

(Sport-Center/AFP/nxp)