Football

20 janvier 2020 17:28; Act: 20.01.2020 17:32 Print

Défenseur, il signe un arrêt spectaculaire

Face à Norwich, Steve Cook (Bournemouth) s'est sacrifié pour éviter à son équipe de prendre un but.

storybild

Malgré le sacrifice de Steve Cook, Bournemouth n'a pu éviterla défaite face à Norwich, samedi (Photo: @akeemojuko).

Sur ce sujet
Une faute?

Défenseur central de métier, Steve Cook pourrait songer à se reconvertir comme gardien de but. Sur la pelouse de Norwich, samedi, le joueur de Bournemouth s'est fait l'auteur d'une incroyable parade.

Après avoir repoussé un ballon en profondeur à l'entrée de la surface, le portier visiteur Aaron Ramsdale se retrouve loin de ses buts. Or, le cuir revient dans les pieds d'Andrej Duda. Ce dernier décoche instantanément une puissante frappe face à laquelle Ramsdale, pris de court, est impuissant.

Resté proche de la cage, Steve Cook se retrouve en position de dernier obstacle entre la balle et les filets mais, à terre, est trop loin pour détourner la frappe «légalement». Il se relève alors en une fraction de seconde et effectue un superbe arrêt à la verticale.

Comme le stipule le règlement, il écope d'un carton rouge direct pour avoir annulé une action de but. À ce moment du match, les deux équipes sont à égalité et Bournemouth peut nourrir l'espoir de ramener au moins un point. Mais le sacrifice de Cook aura été inutile puisque sur cette action, les Cherries sont sanctionnés d'un penalty. Celui-ci, transformé par Teemu Pukki, offrira la victoire à Norwich (1-0).

Football

(Sport-Center)